Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabrication enceintes 2 voies

• 62 réponses
  • 9 participants
  • 14 215 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fabrication enceintes 2 voies
Bonjour à tous et à toutes.

Après de nombreux conseils, j'ai décidé de me fabriquer mes enceintes deux voies .

Que je mettrai sur un ampli t.amp e800.

J'ai trouvé ce Tuto : https://www.astuces-pratiques.fr/high-tech/plan-de-construction-d-039-enceinte-sono

Qu'en pensez vous ? Est ce vraiment mieux l'évent laminaire ? Me recommandez vous une autre fabrication ? D'autres hp ?

Merci d'avance pour vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
11
Dac je te remercie . L'annonce est intéressante mais un peu loin de chez moi quand meme ^^ .

Ton kit m'intéresse mais le 10" je trouve ça un peu petit ... Jai pour projet de monter un mur par la suite d'environ 2kw , du coup si je sors mes 2 petites têtes en 10" Ca va vraiment pas être super je pense ... A la limite pour ce qui est de la raisonnance dans mon salon je m'en fou un peu ^^ ce que je veux cest 2 bonnes grosses têtes qui crachent ce quil faut pour faire de l'extérieur et qui serviront à un ensemble de 2kw par la suite :) . C'est possible ? Si oui , quel kit ? Pour le prix je peux encore Marjorer un peu je pense ...
12
tu vie à bordeaux non ? et tu trouve Toulouse loin ?

ben sinon 700 euros enceintes plus ampli le mur vas être petit à la rigueur achète des brique pour 700 euros ya moyen de faire un mur :mdr:

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 15:32:15 ]

13
Toulouse cest quand même a 2h de chez moi ^^ . Et je parle de 700€ juste pour 2 têtes et un ampli , sans compter le traitement ou autre . Je rajouterai par la suite 1000€ de plus , mais pas avant septembre . En attendant je cherche juste à avoir 2 têtes de qualité , qui crachent fort et de la bonne basse profonde :)
14
oui 2 h de route c'est pas énorme j'ai fait bien plus , surtout qu'il vend 650 euros le tout alors que ça coute le double sans parler du bois bornier & finition .

Citation :
Et je parle de 700€ juste pour 2 têtes et un ampli

ben c'est peu surtout pour du neuf tu aura que du bas de gamme .
un ampli correcte 2x500 w coute déjà 500/600 euros comme le yamaha p 5000s
une enceintes potable qui envois bien surtout pour de l'extérieure c'est 700 euros pièce :-D ont se retrouve vite à 3000/4000 euros avec ampli + filtre + câble + rack ampli et j'en passe .
même en diy c vraiment limite mais regarde se kit c le mieux pour toi mai c'est 700 euros la paires sans bois ni rien
https://www.bcorde.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=1298800
379 pièce tu peu rien avoir de mieux pour le prix par contre tu doit rajouter un ampli oubli le e 800 passe plutôt à un t 2400
15
Sur Bordeaux il y a ça qui est sympa:
http://www.leboncoin.fr/image_son/894250914.htm?ca=2_s
16
Les sx300 peuvent elle aller sur mon e800 ?
Ai-je vraiment besoin d'un 2x500 pour commencer ? Si jai 600w rms de tete je serai deja bien content :)
17
Et le system se trouvant à Toulouse est très înteressant , mais il n'a qu'une seule tete . Est ce vraiment pas dérangeant ? Combien faut-il d'ampli pour le faire marcher et de combien de w par canaux ?
18
une paires d'enceintes qui fait 350 w rms il faut un ampli de 2x450/500 w rms si tu veut vraiment exploité sans risque de casse ..
toi qui veut du grave les sx 300 sont courte de ce cotée il te faut des caisson avec et un filtre actif bien sur .
pour le caisson le TA 18 et pas mal en rapport qualité prix mai au final tu vas largement dépasser les 700 euros
Citation :
mais il n'a qu'une seule tete .

si tu lis bien l’annonce c'est la paires .
paires d'enceintes 3 vois filtré passif donc un ampli suffit ya bien 2 caisson équiper en beyma sm 115k + 2 satélite équiper en beyma 8mi100 cp 21 et un ampli TA 2400 suffit

j’espère que tu prête plus d’attention quand ont écrit car sinon ont per notre temps

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 21:21:55 ]

19
Oui excusez moi , j'essaye de passer rapidement, mais j'étais pas mal occupé ces derniers temps . Pardonnez moi .
Je n'avais pas lu le mot paire , étant au travail , je regardais discrètement mon téléphone ...
Du coup Ca a l'air vraiment înteressant, j'appelle le mec demain , si jai samedi si cest ok . Tu me dis un seul ampli ta 2400 pour faire marcher le tout suffit ?
20
Bon Bha je vais sûrement aller le chercher samedi , je viens d'appeler le mec , c'est encore disponible . Pour l'ampli, il n'y a pas moins cher que le ta 2400 qui suffise egalement ?
Mais du fait que Ca soit entre ifi et sono , je pourrai tout de même m'en servir en plein air pour faire des mini apéro son entre pot , en rajoutant une autre petit sono a un pot ?