Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DB TECHNOLOGIES 915BL

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 077 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DB TECHNOLOGIES 915BL
slt a tous
j'aimerais savoir quel frequence de coupure passe haut dois je faire pour cet enceinte amplifié?
ou sinon je doit laisser en mode large bande du dbx pa+?
j'ai utiliser le wisard du dbx pa+ et il m'a laisser la frequence de coupure en large bande -inf/20khz ?
ou faut il mettre les frequences du db 915BL 58HZ/ 19KHZ?
en attente de vos avis les amis merci
Afficher le sujet de la discussion
11
slt j'ai opté pour des caissons basses ESW 1018 equipé de RCF 18N401 et un ampli labgruppen de 2X1500wrms pour pousser les caissons.
avec un filtre DBX PA+ quel coupure de frequence me conseillerez vous avec ce systeme:
tete :DB915BL
caisson: ESW 1018 (RCF18N401)
en attente de vos reponses et vos conseils
merci
12
salut a tous ,j'aimerais savoir quel réglage mettre pour cette enceinte au niveau gain .
il y a 3 inscription derrière (+4DB,0 et -3DB) , sur lequel dois je mettre sachant que j'ai un DBX PA2 (régler sur +4DB) qui passe avant l'enceinte .
en attente de vos conseils, merci.
13
La réponse courte: commence par placer sur "+4" et écoute.

La réponse longue:

Idéalement il faudrait aligner le niveau crête du PA2 sur le seuil de clip de l'enceinte, ou à peu près.

Le PA2 peut délivrer +20dBU au maximum. Si dbx l'annonce comme ayant un niveau de sortie nominal à "+4dBu", c'est purement une convention marketing, pour rassurer le client. De +4dBu à +20dBu, il y a un "headroom" 16dB. Sur d'autres appareils, on trouvera également un niveau nominal annoncé à +4dBu et un niveau crête à +22dBu, soit un écart de 18dB. D'autres appareils encore - comme les cartes-sons semi-pro - annonceront un niveau nominal à +4dBu et un niveau max de 16dBu, soit un écart de seulement 12dB.
La notion de niveau nominal est issue du monde analogique et ne veut plus dire grand chose: avec le même signal arrivant aux convertisseurs, les trois exemples que j'ai cité ne délivreront pas le même niveau en sortie. Avec un sinus 1kHz à -18dBFS, le premier délivrera -2dBu, le second 0dBu, le troisième -6dBu...

Si l'inscription "+4" est un seuil de clip sur l’enceinte, ça signifie que le PA2, qui peut monter à +20dBu, peut délivrer un niveau nettement plus élevé que le seuil de clip de l'enceinte. Dans ce cas, tu pourrais avoir intérêt à baisser encore le potentiomètre de sensibilité. Mais d'un autre coté, il n'y a pas besoin de faire travailler le processeur de diffusion à des niveaux élevés (c'est l'un des avantages des conversions 24bit). Donc s'il y a une grosse marge en sortie de processeur, ben c'est pas bien grave. Voilà pourquoi commencer par régler l'enceinte sur "+4" est une bonne base de départ.

Dans tous les cas, de +4 à -3dB, ça ne joue à pas grand chose.
14
je vais mettre sur +4db sur l'enceinte pour etre a 0 sur le DBX PA2 car sinon obliger de baisser la sorti du DBX à-5DB pour ne pas faire clipper l'enceinte qui est régler à 0
15
Tu n'es pas obligé de baisser le PA2 à -5. C'est plutôt la source en amont du PA2 qui gère le volume.
Il y a en fait une plage très large de réglages qui marcheront très bien. L'idée, c'est d'avoir un réglage sur l’enceinte qui te permet de gérer facilement le niveau avec ta table de mixage. Si le réglage de gain sur l'enceinte est trop élevé, tu vas avoir du souffle et tu vas travailler avec un niveau faible en sortie de table de mix. Inversement, si le gain de l'enceinte est trop faible, tu risques d'atteindre la zone rouge de ta table de mix et d'avoir de la distorsion. Il faut trouver un entre-deux, et commencer par régler sur "+4" coté enceinte est une bonne base. N'hésite pas à corriger si tu n'es pas à l'aise dans un sens ou dans l'autre.
16
='en amont j'ai une yamaha MG16 XU et je ne dépasse pas au dessus de 0 du vulmètre de cette table ,et sur PA2 sa affiche 3 led verte max et si je met enceinte 0 db sa clip bcp trop vite par contre en mettant sur +4DB enceinte sa a l'air de clipper que tres peu
17
merci bcp