Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

amplificateur pour un 250w RMS propre

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 780 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion amplificateur pour un 250w RMS propre
BOnjour,

J'ai des hps de 500w rms mais pour l'instant le caisson me limite à un poil moins de 250w rms (le deuxième viendra dans très longtps si j'ai le budget un jour...)

Du coup j'ai un budget pour ampli de 300 euros environ pour avoir un ampli qui sorte un bon son à 250w rms et sans souffle. (je voulais prendre un bon truc à 700/800 euros, merci Samuel pour les conseils mais vraiment hors budget :( ).

J'avais pensé à la gamme tsa de thomann https://www.thomann.de/fr/the_tamp_tsa_2200.htm j'ai cru comprendre que la gamme TA est plutôt faites pour les caissons?
Sinon à ce prix ca vaut le coup? ya mieux?

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 19:46:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Une dernière petit question:

Enfaite je rajoute un entrée passive sur mon enceinte amplifié, donc du coup je vais mettre un domino avec 2 entrée parallèle sur le filtre, et je voulais savoir s'il fallait que je déconnecte la connexion avec l'ampli intégré quand je ferai fonctionner l'ampli externe? Même en éteignant l'ampli interne le jus devrais qd mm aller ds les composants de l'ampli interne non?
12
une entrée passive ?
cette enceinte amplifiée n'a pas 2 amplis et un DSP pour filtrer et corriger ?
si c'est le cas tu es tbon pour créer un filtre passif entre le boomer et la compression

mais dans tous les cas prévois au minimun un inverseur éventuellment 4 contacts pour passer les Hp de l'ampli de bord au socle speakon (ampli externe)

inverseur câblé de telle sorte qu'il soit impossible d'envoyer du jus dans l'ampli du bord

ampli , pas regardé du côté de l'occasion ?
avec de la chance, trouver un bon ampli qui a échoué dans un dépot-vente ou un ca$h-machin ou trouver de l'occasion chez un prestataire ?

la semaine dernière j'ai pris un Crest cpx2600 chez un prestataire de ma région
loupé des Crown ma2400

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 12:45:12 ]

13
Ben enfaite, c'est une amplifié mais avec un filtre passif, du coup j'ai 2 domino ou je pensai mettre entrée ampli externe et interne.

Et utiliser l'interne pour les ptites soirée et l'externe pour les plus grosse (hp 500w et ampli interne 250/externe 380 de bien meilleur qualité).

Du coup il me faut absolument un inverseur?
14
l'enceinte a déja son filtre passif , çà sera plus simple mais inverseur obligatoire pour éliminer le risque de casser l'ampli de bord

position A > ampli du bord
position B > le socle speakon pour un ampli externe
15
Ok merci!
16
Salut,
J'ai un petit doute sur la puissance de mon sl 1200:
THD = 1%, 1 kHz, Dual Channel 380w
THD < 0.1%, 20 Hz...20 kHz 250w

Du coup ca donne quoi ca en w rms? le vrai wattage c'est 250?
17
La puissance dépend du signal utilisé et du taux de distorsion accepté. Il n'y a pas de mesure unique. C'est vrai pour tous les amplis.
La puissance la plus représentative dans ton cas est probablement la seconde (faible distorsion et signal large bande).
18
ok merci!

donc si jaurais voulu exploiter mes hps à fond: rcf l15p530 de 300wrms et cdx1 1747 60w rms
J'aurai du prendre la version au dessus de à 400w thd 0.1 et 20hz/20khz?

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 09:45:22 ]

19
Si tu avais voulu exploiter tes HPs "à fond" dans n'importe quelle situation, un ampli de 600W par canal aurait été bienvenu. Mais ça dépend aussi de ce que tu envoies dans tes HPs. Si ce sont des musiques ultra compressées au mastering, ton ampli actuel convient.

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 10:02:21 ]

20
Ouaip c'est plutôt pour passer des musiques sur ordi (plutôt bon format, wave, wma...) ou les i-phone, mp3 donc qualité moyenne et défois un dj.