Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

nettoyer un ampli avec un jet d'eau?

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 570 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion nettoyer un ampli avec un jet d'eau?
Bonjours,
tout est dans le titre...ça peut paraitre encensé mais est ce réellement risqué? y'a des videos qui tournent ou les gars nettoient leur matos avec ça...:oo:
bien sur je suppose qu'il y a une phase de sechage importante....on est en été, 2 jours en plein cagnard + air comprimé ou bombe pour nettoyer les pcb...
nos 5 amplis ont étés bien encrassés lors du dernier festival, je vais bientot faire la toilette. alors je me pose la question; les gens qui font ça n'ont pas les termes rouille et oxydation dans leur vocabulaire ou ils savent vraiment ce qu'ils font?
des avis?

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

Afficher le sujet de la discussion
11
A mon avis il vaut mieux utiliser un jet d'air comprimé qu'un Kärcher.
12
il faut aussi se poser la bonne question
ces amplis à nettoyer sont simplement bien poussiéreux ou ont gobé autre chose

si bien poussiéreux , ce qui serait probable après une saison passée à tourner en extérieur
à mon avis l'air comprimé sera suffisant
je conseille de le faire dès la fin de saison , ne pas attendre l'hiver
en pratique , avant que la poussière ne reprenne l'humidité

si ils ont gobés de la fumée de machine à fumé ou d'autres choses pas trop prévues:
méfiance
j'ai vu un Beringer I-NUKE malade en 18 mois d'exposition à une machine à fumée dans un bar
il devait avaler le tiers de la fumée avec ses ventilos

envoyé en sav par le gérant : déclaré mort
là le karcher aurait pu le sauver

j'ai aussi sauvé un autre , un HPA b900 malade après 4 saisons dans une paillote de plage
pannes du aux dépôts de sel
sauvé au karcher après dépose du transfo

lavé aussi au karcher quelques amplis Hi-Fi ayant fonctionné chez de gros fumeurs

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 00:39:58 ]

13
Salut,
Pour moi tu peux le faire avec de l'eau, mais le problème c'est le séchage car dans l'eau il y a forcement des minereaux qui vont se deposer (à part si tu utilise un bonne souflette, mais ça ne va pas partout hein ;)).
Utilise plutôt de l'alcool isopropylique ou là vraiment il n'y à rien à craindre,même pour le plastique...Je nettoie les cartes mères de pc portables tombés dans l'eau avec ça et ils repartent sans problème.
14

Salut

j'ai vu je crois sur ce site, un mec qui nettoyait (ou une video d'un mec) sa table à l'eau déminéralisée. il faisait bien sécher ensuite, après fake ou pas fake icon_neutral.gif

Oh U m4d ?

15
à mon avis vrai
pour une console çà sera le dernier recours
à tenter seulement si cette console a gobé une bière ou autre

isopropanol ?
il faut en trouver

oublié de préciser:
les amplis que j'avais lavé au karcher sont rester sécher une semaine dans la chaufferie dans un coin bien chaud

pour le HPA B900 j'avais déposé le tranfo avant lavage
16
Pour le nettoyage de l'électronique, le plus facile est l'alcool isopropylique (tu trempes les PCB dans un bain et nettoyage de la crasse au pinceau) + air comprimé pour sécher et au mieux étuvage à 50°C une journée.

Si très sale, tu peux aussi prendre de l'aquanox ou du micronox mais attention aux colles qui peuvent ne pas apprécier (la colle d'une des self est la raison pour laquelle le nettoyage machine n'est autorisé qu'une fois sur les PCB au boulot).