Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix basse/médium 15 pouces 2 voies

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 439 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix basse/médium 15 pouces 2 voies
Salut,

Maintenant que je me suis décidée pour les beymas 385np, je cherche des hps qui pourrait bien les accompagner, avec une fréquence de coupure de 2000Hz (voir 1500hz).

Budget pour les deux hps environ 500/600 euros en néodyum plutôt.

J'ai tjrs les faital 15fh520 ou pr400, mais j'aurais voulu avoir quelques avis, j'ai regardée j'ai chez beyma et je suis noyée! Jme dis qu'avec un tweeter beyma pourquoi pas prendre un boomer beyma?

L'ampli fait 380w/8ohms 600 4ohms

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 10:52:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Hp de basse sans coupure ?! C'est pour de la disco mobile ouais, utilisation avec et sans sub avec des basses correct si possible quand ya pas trop de monde.
12
Tu n'avais pas des RCF L15P300 à la base?
Si oui, comme déjà dit, les 14PR400 ne te feront rien gagner.

Que reproches tu aux RCF?
13
Je sais pas, pas hyper fan du son, du coup je me tâte entre 3 beyma plutôt 15mi100, 15p80nd, 15G450N.
14
Le 15mi100 conviendrait bien mais ne pourra pas faire suffisamment de basses pour etre utilisé sans sub.

Les deux autres sont de pur hp basse, pas adaptés pour faire correctement une deux voies à mon avis.

Pourquoi pas fan du son des RCF ?
15
En version néodyme il a les RCF qui montent bien même un peu au delà de 2000 Hz, mais du néodyme à 200€...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

16
Je viens de tiquer sur un truc, j'ai une fréquence de résonnance à 45hz, du coup si j'utilise sans sub et que je monte les basses, jdois filtrer à 45hz/50hz pour avoir une basse clean?

Peut être que j'arrive pas encore à bien les régler je sais pas! je trouve un poil d'agressivité à fort volume dans la zone 1000hz/2000hz, mais j'ai l'impression que les tweeters couvre cette agressivité (qui reste assez faible) quand je les remet.
17
Ce ne serait pas l'amplification qui devient agressive à 1000 Hz?
Certains amplis bas de gamme ont cette fâcheuse tendance à fort volume pour compenser leur manque de pêche dans les basses fréquences et ne pas passer en sécurité...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

18
bah je peux monter à 300 euros par là c'est quoi tes rcf en neodym qui monte? Chui pas pressé non plus, je peux attendre quitte à prendre vraiment un bon truc.
19
evq66 dans cette zone, potard au quart l'ampli pousse vrmt pas beaucoup pour sa capacité au niveau testé.

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 16:17:36 ]

20
Citation de tchakatchaka :
evq66 dans cette zone, potard au quart l'ampli pousse vrmt pas beaucoup pour sa capacité au niveau testé.

Ok à moins d'être en panne ce n'est pas lui ^^

Pour le HP je ne suis pas chez moi, je n'ai pas la ref en tête, je te tiens au courant ;)

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 16:21:27 ]