Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de puissance pour RCF MB12G301

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 331 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli de puissance pour RCF MB12G301
Bonjour,
Je viens sur ce forum pour vous demander de l'aide concernant ma paire de RCF, j'ai pour l'instant de quoi l'alimenter avec un NAD 3140 mais il est un peu léger..
Je suis donc venu vous demander conseil pour un ampli, s'il y a des marques a éviter, ou d'autres à privilégier, ce serait pour faire des soirées avec ma table de mixage Numark M2.
Dans la doc, la puissance est de mes RCF est de 400W AES, jai cru comprendre que cela correspondait a la puissance nominale RMS mais je n'en suis pas sur ?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
tweeter pour accompagner un MB12g301?
ce Hp peut déja produire des niveaux important

aucun piezo ne suivra

pour moi c'est au moins une compression 1"ou 1,4" à bobine 1,75"
B&C DE-250 ?
Beyma ?
RCF ?
et bien sûr le filtre qui va bien
des pentes à 18db/octave pour une coupure vers 2Khz
12
Citation de poulpe3 :
Que conseillerais tu alors :bravo: Nightwolf38 ?

Des compressions. Déjà le son sera 1000 fois moins agressif.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

13
Excusez moi du retard pour la réponse...
Et en terme de prix pour le tweeter et le filtre vous auriez une idée ?
14
Comme déjà dit, oublie les piezo et les tweeter. Une compression de type B&C DE-250 coute autour de 100€ hors frais de port. Le prix du filtre est très variable et peut aller de 50 à 300€ selon les composants choisis dans ton cas il doit être fait "sur mesure".

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

15
Ah oui quand même, chacune des ces pièces avec filtre me coutera plus cher que les RCF.. pour de la sono
Il me faut y réfléchir mais merci pour les informations :D:
16
Là je m'y perd...
Au départ il me semble que c'est juste l'ampli qui n'est pas correctement dimensionné au reste, non?
Pourquoi vouloir changer tout le reste?
Et oui, le son de qualité a un prix, si tu veux faire mieux que ce que tu as il faut passer à la caisse, sinon si c'est pour faire pareil ou moins bien aucun intérêt.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.