Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/12/2016 à 20:21:33Cumuler des caissons de basse passifs et une sono active
Bonjour à tous !
Nouveau sur ce forum qui m'a déjà pas mal aidé sur plusieurs questions mais pour cette fois, je ne trouve pas de réponse ! j'espère que vous pourrez m'aider.
Ma question est donc : peut-on faire fonctionner les 2 caissons de basse passifs et la sono active ensembles ?
Si oui, comment ?
Est-ce que je risque d'avoir des déphasages ?
Pas forcément besoin d'une DI mais en asymétrique le t.racks ne devra pas être trop loin de la numark. S'il est racké avec l'ampli ça peut quand même être pratique de passer en symétrique et ça évite des problèmes éventuels sans coûter non plus une fortune: https://www.thomann.fr/neutrik_na2md2btx.htm?ref=prod_rel_188454_1
0
[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 00:18:54 ]
Chris Kazvon
17158
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
12Posté le 15/12/2016 à 08:41:39
Enfin en dessous de 4-5m l'asymetrique ça reste clairement pas mal
Sachant que de toutes façons mettre une DI à la fin n'empêchera pas les parasites
Il vaut mieux se concentrer sur faire les bons branchements et réglages
Merci de cette réponse bien précise ! ^^
Je vais quand même essayer pour voir ce que ça donne !
Après ce systeme est vraiment temporaire, on a le projet de faire 2 mt130 et comme ca retirer le pack elo bien sûr.
Et sinon niveau qualité sonore il vaudrait mieux que j'utilise les 2 jbl avec juste les têtes elo pour le moment ?
Et niveau branchements ça se passerait comment ?
Encore merci en tous cas pour toutes les réponses
0
digiroots
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 17/12/2016 à 22:53:49
Si tu veux utiliser tes têtes elo tu es obligé d’utiliser le sub elo puisque l'ampli est dans le sub (et c'est pour ça que je te disais de régler le potard de volume du sub au minimum).
Sinon il te faut investir tout de suite pour un deuxième ampli qui te servira par la suite pour les mt130.
0
[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 22:54:26 ]