Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon matériel convient-il pour une soirée ?

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 611 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon matériel convient-il pour une soirée ?
Bonjour,

Je commence dans l'animation d’événement:mdr:, et me suis donc acheté du matériel pour débuter.
Je voulais savoir si il conviendrai pour des soirées de moins de 100 personnes en salle des fête ?

Je possède donc:

- 1 enceinte amplifier de 300 watts RMS (technysound PPS700MA) + 1 passive 300 watts RMS
- 2 pieds d'enceinte
- ordinateur portable

- un portique pour jeu de lumière de 3m
- 1 laser Starville
- 1 jeu de lumière martin mania EF2
- 1 stroboscope American DJ de 75w
- jeu de lumière "ball led cristal"
- 1 machine a fumé Ibiza LSM900
- dispatching 6 voies

Prochaines achats:

- table de mixage XENYX 802
- 1 micro HF
- dispatching 10 voies
- 2 scanners Stairville maTrixx SC-50 LED Effect

Et enfin j’hésite entre un derby ou un mushroom
soit le derby Cameo Superfly XS incl. IR-Remote

ou le mushroom ADJ Vertigo HEX LED

Que me conseiller vous ?

Merci d'avance pour vos réponses!! :D::D:

Afficher le sujet de la discussion
11
Je te demande ça car si tu as l'intention de faire de l'animation régulièrement et sérieusement tu commence trop léger, je trouve, par contre si c'est pour t'éclater avec des potes ou la famille ça le fera...

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 01:14:24 ]

12
Merci de ta réponse non je n'ai pas encore tout acheté mais possède déjà une petite partie...
13
Salut,
J'aurais tendance à rogner sur l'éclairage pour investir par exemple dans un caisson de grave

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
Oui d'autant plus que l'éclairage qu'il va acheter ne servira pas à grand chose vu la puissance...
Je pense que les deux scans à 50€ pièce n'apporteront rien comme le stroboscope de 75w...
Investir dans du black gun au départ c'est pas judicieux, y'a vraiment des trucs plus utiles à acquérir avant...
Axel71 je pense que tu n'as pas un gros budget au vu de tes propositions d'achat, le soucis c'est que tu veux tout acheter avec peu de moyen.
Cible vraiment ce que tu as besoin pour commencer, va à l'essentiel, achète toi moins de produits mais De meilleurs qualité.
Tu pourras toujours louer ce qu'il te manquera ou trouver de bonnes occases plus tard, en attendant tu pourras économiser un peu ;).
Je peu connaître ton âge et le budget que tu compte investir prochainement pour compléter ta sono ?
15
Je suis allé voir ton profile, tu as 21 ans et... déjà eu des problemes avec du matériel bas de gamme, alors arrête icon_facepalm.gif
Très honnêtement je te vois mal commencer la sono "sérieusement" avec ce que tu as déjà et compte acheter.
Comme certain te l'ont conseillé sur l'autre post prend toi De l'occase mais de meilleur qualité, si il le faut deviens pote avec ton banquier et choppe toi un petit crédit...
16
De toute manière je vais forcément investir dans un caisson de basse...
Et j'ai regardé pour les mushroom à lampe mais je n'en trouve pas!
Si vous trouvez je suis preneur.
Pour les black light ce sera a voir en dernier...
17
Parce que sinon je peux remplacer les deux mushroom par quoi?
J'adapterais mon budget en conséquence...