Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ajout carte son, et parasites

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 750 vues
  • 4 followers
1 ajout carte son, et parasites
Hello la populace !

Voila depuis quelques semaines j'ai ajouté une carte son M-Audio M-Track 2x2m à mon installation.
Rappel : 2 enceintes INT252V2, un ampli CV900 (full cerwin vega), 1 console Yamaha mg06x.

Et je remarqué que pour certains sons il y a des genres de parasites assez gênant, genre de picotement, comme lorsqu'on a les oreilles qui décompressent, c'est difficile à expliquer, c'est très aigu, ca pic quoi. Ca s'entend pas sur tout les sons, mais genre par exemple sur de la techno mélodique, ou même des sons acid c'est perceptible. Et sur des sons plus grave, plus lourd genre techno à la berlinoise j'en entend pas, ou rarement (peut etre le fait qu'il y ait moins de sonorités aiguës)
J'ai remarqué aussi que certain son plus dure (frenchcore), ex : maissouille black pearle (le kick grésille à balle) et d'autre fois pas..
Je sais pas si c'est lié, mais j'avoue que c'est génant, parceque je vois une nette différence avec la carte son, niveau qualité c'est bien plus propre, plus rond, plus profond, mais j'avoue que ces petits détails gâche un peu tout..
Pour info je suis branché en usb sur un macbookpro.

PS : il n'y avait pas de paramètre précis à faire, apparement les drivers s'installent seulement sous windows etc, avec IOS ca se met tout seul, j'ai juste eu à sélectionner la sortie son de la carte, et roule.

Comme je suis un débutant je me suis dis que j'ai peut etre oublié une étape, quelque chose ? est ce que cela peut venir des formats que je télécharge ? (je balance via itunes, le plus souvent sous mp3)

Si vous avez des pistes :)

Merci d'avance, très cordialement

#lesheitan

Afficher le premier post
11
Le mieux est que fasses un test . tu cible un morceaux en particulier qui crée des parasites . tu le re telecharge en format wav. (plus long et plus imposant en taill) mais meilleure qualité . si le problème est résolu , c'st que cela vient de la qualité mp3 . si cela persiste, membrane aigu fatiguée . ou peut etre une soudure qui a laché sur un de tes filtres à l'intérieur des tes enceintes, mais cela m'étonnerait . essaye déjà ce que je viens de te dire.

essaye également de lire tes morceaux via un logiciel tel que virtual DJ ou serato intro ... au lieu de les mettre via itunes ou vlc ou mediaplayer en rca sur ton ordi direct ... les rca bas de gamme parasitent vite les morceau.
12
Regarde ma réponse sur ton autre sujet; le problème vient peut être de là ;)
13
Je vais faire tout cela, mais je crois que le problème vient bien de la, des formats. Je voir tout ce que vous m'avez dit. Merci à tous !

#lesheitan