Sujet de la discussionPosté le 14/02/2017 à 19:20:41Basses Enceinte
Bonjour,
J'ai actuellement un petit problème avec mes enceintes. J'ai l'impression qu'une bonne partie des basses se font ressentir seulement à l'arrière des enceintes au lieu de l'avant et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Ce sont des subs de 15", les enceintes sont "amorties" avec de la mousse je crois je ne peux pas trop vous dire car je ne sais pas vraiment et je ne connais pas les références (ce ne sont pas de bonnes enceintes).
Outre le fait que ces enceintes ne sont pas extraordinaires, j'aimerais savoir pourquoi j'ai ce phénomène et si possible comment le corriger !
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 23:15:02 ]
Romain Ballesta
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
12Posté le 20/02/2017 à 09:48:16
Je ne pense pas que ca vaut la peine de changer les piezo car ce ne sont pas de bonnes enceintes. Je passerais à quelque chose de meilleurs dans pas trop trop longtemps mais j'aimerais quand même pouvoir mieux les filtrer. Je peux modifier ces filtres peut être non ?
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14Posté le 20/02/2017 à 11:28:45
+1
Suivre les conseils de Samuel est ce qu'il y a de mieux à faire dans ton cas, surtout que tu dit investir dans du meilleur matériel dans un futur proche.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Ggo18
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
15Posté le 20/02/2017 à 13:49:12
Pour le problème de basse est ce que tu as essayé ça ?
Citation de Chris :
Salut,
Vu ta description je pense que tu as des soucis de phase
Essaie en débranchant un seul caisson
Si lengrave revient devant, un des caissons est en opposition de phase
Si ça ne change rien, avec tout de branché, inverse la phase sur les caissons ou les
Et reviens nous dire ce que ça fait
Sinon c'est un problème d'onde stationnaire dans ta pièce
[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 13:50:58 ]
Romain Ballesta
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
16Posté le 20/02/2017 à 17:25:01
OK ok très bien je vais acheter les composants électroniques et voir ça Merci pour votre aide ! J'ai essayé de brancher seulement une enceinte et c'est exactement le même problème avec une enceinte :/