Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help : Choix d'un caisson de basse

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 179 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Help : Choix d'un caisson de basse
Salut,

Je viens vers vous pour une question assez classique, mais je suis quand même perdu..

J'ai actuellement 2 enceintes amplifiées 10 pouces alto TS210 (550 watt rms) que j’utilise essentiellement dans mon salon (28m2) en écoute et pour des soirées de 20-30 pers dans ce même salon.

Justement pour les soirées je souhaiterais y associer un petit caisson de basses pour un peu plus de profondeur, mais j’ai un budget de restreint de -/+ 250e et place limitée chez moi.. alors j’ai sélectionné chez Thomann :


1) The box achat sub108 (8 pouces actif)

https://m.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_108_suba.htm

Problème : j’ai vu que ce caisson amplifie les sorties satellites (60w) ce qui n’est probablement pas adapté à mes enceintes qui sont déjà amplifiées (pas envie de les griller), à moins de le brancher via la sortie mix out de mes enceintes (console -> enceintes mixout -> caisson input) mais au risque d'un recouvrement de fréquences

2) Swissonic sub10 (10 pouces actif) :

https://m.thomann.de/fr/swissonic_sub10.htm#

À peine plus cher et qui me semble être bien mieux sur les caractéristiques (200w, 10 pouces..). Mais problème : c'est vendu comme caisson de monitoring, et je ne sait pas comment le brancher sur mon installation (console -> enceintes mixout -> caisson input OU console -> caisson -> Alto input)


Quelles est la meilleure option entre les 2 caissons ?

Ou est-ce un mauvais choix et ces deux modèles n’apporteront absolument rien pour l’usage que je décris ?

Merci!

Benjamin

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est un caisson sympas mais basse un poil baveuse et pas hyper propre.

T'écoute vraiment à fond dans ton salon? Parce que 122db de sats avec une bonne basse ca commence à faire bcp pour un salon!
12
Pas possible de brancher sur le mixout d'une des enceintes?
13
Bah oui ca passe.
14
Non non pas à fond, je laisse le potard input de l'enceinte à 50%, c'est pour ça que j'imaginais juste un petit caisson comme le Swissonic 10s à la base, pour rajouter un peu de pêche dans les basses. L'idée n'était pas d'avoir 600watt de sub vu que je les utiliserais probablement pas

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 09:33:45 ]

15
Ah ok
Me semblait que tu sortais parfois le système au taquet

Tu rentres comment dedans ? Depuis un PC ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
En soirée depuis un contrôleur PC : traktor kontrol s5 (j'utilise la sortie main XLR, il a aussi une sortie main en RCA et 1 sortie Booth en jack 6.5).

Hors soirée j'utilise mon tel avec un simple câble bretelle minijack - 2 XLR.

Et rarement à plus de 50% du potard input des enceintes!
17
Si tu utilises les enceintes sansnaucune correction c'est pas choquant qu'il manque du grave.

Avant tout investissement dans un caisson, essaie de balancer du son depuis le pc (player windows ou foobar par exemple) et de rajouter 5 ou 6dB sous 110Hz avec l'EQ intégré

Vu que tu écoutes qu'à 50% ça devrait pas poser de souci

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 12:28:13 ]

18
Re,

J'utilise déjà foobar sur mon téléphone et mon contrôleur sur l'ordi à un EQ, néanmoins j'ai quand même envie d'un peu plus :bave:

J'ai eu deux avis de vendeurs mais du coup j'aimerais le votre aussi, si quelqu'un regarde encore ce fil :

Thomann me conseille :
Behringer b1200d

https://m.thomann.de/fr/behringer_b1200d_pro.htm?gclid=CjwKEAiA6OnFBRDcgt7YmPKI33ESJACJoTJY460nwdJw__9tcV3G8CxVMlUmsCIN4qaoEQ58Tv3dZxoC71nw_wcB



Bax shop :
DAP-Audio drx-10Ba

https://www.bax-shop.fr/dap-drx-10ba-subwoofer-actif.html?pup_e=1&pup_id=9000-0010-0232&gclid=CjwKEAiA6OnFBRDcgt7YmPKI33ESJACJoTJYPRxDvCTSLhvQUeTUmaIilGcW9BY7JGKYRykxK11r0hoCKurw_wcB

J'avoue bien aimer le caisson DAP (petit taille et bonne puissance) mais je n'ai pas réussi à trouver le moindre avis dessus .. quelqu'un a une idée de ce qui est le mieux ?