Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseil HP/Caisson

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 186 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil HP/Caisson
Bonjour tous le monde,
Nouveau sur le forum, j'ai besoin de votre talent :8O:

Alors voilà j'ai le projet de commencer mon petit système.
Pour cela on a récupérer des hp et j'aurai besoin de votre aide pour m'aider a trouver des plan adéquate.

2HP 15” "ACR 15650" (Peu connu mais apparemment de la bonne came)
Caractéristique précise a ce lien:
http://acrspeaker.com/?product=1-5-1-5-6-5-0-b-l-a-c-k
J'ai fais une simulation sur WinISD et il me préconise pour un caisson en double 146l en BassReflex. (enfin si je me suis pas chier).
Une idée de caisson que je pourrais faire avec ça? (De préférence en double)
(J'adore le HD215 (en double) sur hornPlan il pourrais convenir?

On a aussi récupérer 2HP 12" "31TCA12".
Caractéristique:
http://www.toutlehautparleur.com/davis-acoustics-31tca12-8ohm.html
Donc pareil si vous avez des idée de caisson qui irais bien avec je suis preneur.

Mon projet et de commencer tranquillement ce système avec quelque chose de propre que je pourrais faire évoluer.
Pour aller avec ça nous avons 2 "JBL EON 15" ainsi qu'une tour "Promann PC415" ça sera principalement pour de la musique TeKno ;)

Je prend tous vos conseils quel qu'il soit!:bravo:
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
En regardant la courbe des 38, on se rend compte que l'on peut les coupler à des compressions en coupure 1200hz en gros sans trop de soucis.

Mais là on est sur du 2 voies large bandes au sens réel du terme avec un kick en 50Hz et ajustement à l'équaliseur entre 600hz et 1100Hz.

Sinon si c'est bien régler, malgré un volume important pour 2 hp, 122db ça peut le faire.
Il y a aussi un décrochement vers 600Hz sur la courbe des 38 pour du 3 voies.
Ceci dit la courbe est quand moins loin d'un Fane 15-500 pro ou d'un Beyma SM115 d'aujourd'hui.

Il est vrai que le ratio SPL/volume est désastreux c'est peut être pour cela que l'on a refilé les hps, mais cela est dû au QTS de 0.48 aussi...

Donc pour moi c'est un hp proche d'un Bravy ALU38 par exemple, sauf qu'il tient plus de Xmax.

Finalement, tout compte fait, il est possible que 4 12" sub de Thomann des séries 2017 actuelles ( revendiqué à 95db/W/m : à vérifier donc) soit plus intéressantes sur le ratio volume/SPL prix que les 2 15" cités au début de ce post.

[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 15:37:52 ]

12
Alors déjà merci beaucoup de ton aide et de prendre du temps de me conseiller :)

Alors je t'avoue que pour certaine choses tu me parle un peu en chinois, faire un caisson en suivant un plan la je gère mais alors toute la théorie derrière j'ai encore un peu du mal je vais devoir me faire des petits cours du soir :lol:

Alors petite récapitulatif de ce que j'ai compris:

- Pour les ACR il faut que je leur fasse une caisse en Bass reflex de 166.4L(1HP) et 333.6L(2HP)
Il serais capable de descendre a 40hz, mais leur rendement maximum serais a 66hz?
Du coup le mieux serais de ne pas trop les faire descendre (66hz) et que je prévois de faire une autre caisse avec des HP plus adapté pour descendre plus bas.

"Vu leur Xmax de 6.3 mm ça peut être un bon hp pour commencer avec un caisse de basse light, qui peut sembler anémique, mais dont on peut jouer sur le 50hz pour donner un peu plus de "peps" au son !"
Caisse de basse light?
Anémique?

- Pour les Davis Acoustics
Je pourrais les utiliser pour faire une caisse style "medium pavillonnaire" et ne pas les faire descendre en dessous des 200 300 hz pour qu'il arrive a suivre les 38cm.

Je suis sur le bon chemin? :fleche::fleche:

Sinon on a également récupérer 4 compression ACR de 60w chacune je n'ai pas la ref mais je pourrais la trouver des que je les aurais sous les yeux mais je ne penser pas les utiliser maintenant :)