Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

besoin d'aide (filtre)

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 249 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide (filtre)
Bonsoir tout le monde ,

J'ai besoin d'un coup de main pour remplacer un filtre. J'ai 2 enceintes MC-2x1514W BOOST ( oui je sais c'est pourri :D: ). je pense que j'ai un filtre qui a pété et je ne sais pas quoi prendre pour le remplacer. Quel sont les paramètres à prendre en compte , J'ai testé les haut parleurs en direct , ils marchent . je pense donc que ça vient du filtre ( petit circuit imprimé dans le caisson qui réparti les voies , c'est bien ça ? )

je m'excuse pour mon manque de connaissances.

Merci par avance. :D:

https://www.aevas-sono.com/evas/mc-2x1514w-p-187.html

Voici les caractéristiques que j'ai pu trouvé sr le net :

Enceinte BOOST Double 38cm BL 2 x MC 1514 W boost
• Caisse d'enceinte de forme trapézoïdale.
• Boomers : deux 38 cm et une trompe médium
• et 3 tweeters.
• Filtre 3 voies pro.
• Enceinte 3 voies.
• Grille totale galbée
• Avec filtre 3V pro.
• Puissance: 1000 W.
• Sensibilité : 105 dB.
• Impédance : 8 ohms.
• Connectique pour les entrées : 1 jack 6,35 et 1 entrée borne à pince.
• Dim : 115 x 50 x 40 cm.
• Prix unitaire.

• ** Article sans délai de réapprovisionnement.
• ** Si pas disponible: voir model identique chez Koolsound ST-1000 ou dap audio MC-215.

• Poids approx. pour le transport : 42.00 Kg.

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 19:17:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
tu n'aurais pas une panne autre part ?
socle jack malade ?
un fusible planqué quelque part ?

l'ampli fonctionne parfaitement sur d'autres enceintes ?

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 23:30:12 ]

12
Comment mesure tu ton condensateur pour dire qui les HS !? Tu est equiper pour ?

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 14:26:57 ]

13
Bonjour,

Vu que le mutisme est total, je pense pas que ce soit un condo , ou autre composant , qui soit fautif ! je pense que le circuit est carrément coupé, soit dans le cablage (fil, soudure) soit suite a claquage d'un fusible (si il y en a un quelque part)

je pense plutôt aux éventualitées suivantes :
-Problème de connectique sur le bornier derrière l'enceinte ( jack defectueux, mauvais contact, fil coupé coté bornier)
-fil d'entrée du filtre coupé au raz d'une soudure, ou , plus vicieux, sous l'isolant (vérifier la continuité, écourter légèrement et dénuder, puis ressouder)
-un fusible claqué quelque part ( et non trouvé parce "bien caché" !? a remplacer ...)
-ou une piste du circuit imprimé du filtre coupée (peu probable, sauf choc mécanique violent ...(vérifier la continuité, faire un "pont de soudure" là ou il y a coupure)

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 19:15:58 ]

14
Salut morgan13910 !
J'imagine que depuis 2012, tu as changé d'ampli, les enceintes ont donc vécu donc au moins 4 soirées supplémentaires.
Juste pour savoir quel est le nouvel ampli utilisé à la place du PX1100 .
Cdlt, Ip.
PS : Changes les câbles d'arrivée et les autres, on a l'impression que c'est du monobrin pratiquement.
ça casse facile du monobrin...

[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 19:10:04 ]

15
bonjour,

l'ampli est toujours le xp 1000 , je ne m'en suis pas beaucoup servi. l'ampli est bon quand j’inverse les voies , elle ne marche pas.

j'ai testé la continuité du condensateur et je n'ai rien. aucune valeur.

les câbles sont branchés en direct pas de jack. ( fil dénudé ).

soirée dans moins de 15 jours , toujours dans la mouise ... :8O:

merci au personnes qui ont pris le temps de me rep.
16
condo
pas testable avec un multimètre simple
il faut au minimum un capacimètre mieux , un pont de mesure RLC

un essai peut être fait à fable volume
pas plus de 5w sans quoi tu peux griller le médium
tu court-circuites ce condo

si du son sort du médium ce condo est mort
si rien , il y a un défaut autre part

si condo mort
trouvable en neuf
https://www.audiophonics.fr/fr/audyn-cap-qs4-mkp-400v/audyn-cap-qs4-220f-condensateur-mkp-400vdc-p-3530.html
https://fr.rs-online.com/web/p/condensateurs-polypropylene/1051075/
https://www.conrad.fr/ce/fr/product/1468375/Condensateur-film-Panasonic-ECQ-E2225KF-22-F-250-VDC-10-Pas-225-mm-L-x-l-26-mm-x-85-mm-1-pcs?ref=list

trouvable en récupération sur des épaves de télé plasma, sur des épaves d'équipements industriels, onduleurs , variateurs de vitesse ...
17
...De tels condos sont également trouvable sur des cartes d'unitée extérieure de P.A.C. (pompe à chaleur) "inverter" (vu l'engouement pour ce type de chauffage actuellement, et le fait que ces cartes sont assez fragiles et tombent en panne, il ne devrai pas être difficile de récupérer des condo issu de P.A.C défectueuse ! )