Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Matériel à acheter avec des enceinte passives

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 669 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matériel à acheter avec des enceinte passives
Bonjour :D: , je souhaite investir dans une sono pour faire des presta. J'hésitez entre des enceintes actives ou passives, mais apparemment pour un usage "pro" le passif convient mieux, pour évoluer en matériel et en terme de maintenance.

Donc ne m'y connaissant pas trop, je souhaiterais acheter une paire d'enceinte passive et un (ou deux) caisson de basses. Mon budget : 2000€
Si vous avez des marques/modèles à me conseiller ou des bundle je suis prenneur.

J'aimerais surtout savoir une fois que j'ai mes enceintes et mon caissons, dans quoi investir d'autre. Car je sais qu'il faut au moins un ampli pour amplifier tout ça, et j'ai entendu parler d'égaliseur, de filtre,... Donc je suis un peu perdu. Comment les choisirs,...

Pour les ampli j'ai lu qu'il fallait un ampli qui soit 25% plus puissant que la puissance (RMS) de l'enceinte. Est-ce vrai ? Faut-il un ampli différent pour chaque enceinte/caisson ?

Voilà, je vous remercie de votre aide !

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est vrai il me manque les pieds et non je n'ai pas les lumières, d'ailleurs la je sais pas quoi choisir, je sais qu'il existe des contrôleur pour gérer la lumières, mais bon vu que je suis seul j'aimerais un truck automatique voir qui s'adapte au son de la musique (je sais pas si sa exsite :lol: ) Tu me conseillerais quoi comme truck simple entre 100 et 300€ ?
12
300€ ça va être light (hahaha) pour un truc complet

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Je veux juste un truck simple pour commencer je le ferais évoluer par la suite
14
Au delà du débat amplifié / ampli externe (les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients), il me semble que dans l'entrée de gamme, les enceintes amplifiées sont nettement plus populaires et ont un meilleur rapport qualité/prix. Intégrer les amplis dans l'enceinte permet d'économiser le prix de boîtier de l'ampli et du filtre actif. Quand le budget est vraiment restreint, ça compte. La maintenance sur des amplis avec alimentation à découpage - qu'ils soient dans l’enceinte ou séparés - c'est loin d'être évident. De toute façon, à 2000 euros tu n'auras pas du matériel "pro". Si tu avais 10 fois ce budget ça serait une toute autre histoire.

Je serais plutôt parti sur un petit kit "2.1" sub+satellite amplifiés. Il y en a des tonnes aux alentours de 1000 euros. C'est suffisant pour des petites prestations (des mariages de 100-150 personnes dont une cinquantaine au plus iront danser), et ça te laisse environ 1000 euros pour un micro HF et une mixette capable de le recevoir, quelques loupiotes et une interface usb-dmx, un rideau de fond de scène propre, une table un peu classe pour poser ta régie... Bref faire un truc visuellement simple mais propre.

En fait, il me semble que tu devrais partir en sens inverse: lister tout le matériel complémentaire dont tu as absolument besoin, retrancher le prix à ton budget actuel, et voir combien il te reste pour la sono.
15
En dehors de la sono et des lumière, si je part sur une sono avec enceinte amplifié, Il me faut juste une table de mixage, après j'utilise un ordi pour le mix et j'ai déjà un micro.