Sujet de la discussionPosté le 28/02/2018 à 09:20:25branchement enceintes actives sur chaine-hifi
Bonjour à tous,
Je ne trouve pas vraiment réponse à ma question alors je viens la poster ici
Voila le problème :
J'aimerai brancher mes enceintes actives "Swissonic SM7" à ma vieille chaine hifi pour pouvoir continuer à écouter mes disques.
Je branche déjà mes enceintes actives avec un câble jack - 2 RCA : je branche les embouts blanc et rouge sur la prise "unbalanced" des enceintes actives et la prise jack sur mon ordi à la sortie casque.
Je me demandais donc si je pouvais faire de même avec ma chaine hifi, c'est à dire en branchant la prise jack sur la sortie casque de ma chaine hifi se trouvant sur la partie avant (au lieu de la brancher sur mon pc).
Si pas, comment puis-je brancher ma chaine hifi à mes enceintes actives ?
Guizmal,
J'ai eu a considérer ce type de connexion il y a peu. C'est étrange, mais le monde de la Hifi et celui du Studio se connaissent peu. C'est du moins mon sentiment après avoir cherché à connecter mon système hifi sur mes moniteurs actifs. Sentiment peut-être également lié à ma propre méconnaissance des critères objectifs du Home Studio. Bref, c'est simple. Il te faut un contrôleur de moniteur qui va servir de préampli vers tes moniteurs. J'ai pour ma part un Drawmer MC1.1 sur lequel je rentre les sorties analogiques qui sortent de mon Dac/Convertisseur . Le Drawmer MC1.1 a en plus la particularité de posséder un Riaa intégré pour la platine vinyle. Ca fonctionne très très bien. J'ai aussi un Bmc2 qui sert de convertisseur et qui peut driver les moniteurs avec son propre bouton de volume.
Espérant avoir pu t'aider..