Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli ou enceintes actives ?

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 580 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli ou enceintes actives ?
Bonjour a tous !

Question simple:

J'ai une paire d'enceintes Digital Designs ( model DD6a-S, imp 4 ohm, RMS 60, frec 60hz-20khz ). Mon vieux ampli est tombe en panne et je n'ai que 150 Euros pour "reconstruire" la sono de mon petit home studio sur pc.

La question est : J'achete un ampli type "t.amp E800 " chez thomann ( https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm?ref=search_prv_4 ) pour mes enceintes DD ou des enceintes actives "Presonus Eris E4.5" ( https://www.thomann.de/fr/presonus_eris_45.htm ) et je remplace tout ?

Merci beaucoup de vos conseils !

Pepe
Afficher le sujet de la discussion
11
pourquoi garder le Pc en direct si tu peux brancher ton ampli sur les sorties de la Focusrite ?
à priori la Focusrite va enterrer les DAC du Pc
12
Bonjour,

même si ça marche, même sii certains en disent du bien, je reste très réservé, voire réticent sur les petits amplis genre smsl SA-50 ( ou autres trucs tout numériques, a découpage, et hyper miniaturisé ) en effet, certe, ça prend peu de place ,ça marche, et sort une "puissance sonore étonnante pour la taille" ...Mais :

-J'ai des doutes sur la reelle qualité sonore par rapport a un bon ampli hifi conventionnel
-On a pas assez de recul quand a la fiabilité dans le temps de ces trucs tout récents
-Le jour ou c'est en panne, comme c'est tout en CMS et tellement compact qu'on ne peux y mettre les paluches, ça risque d'être indépannable !

je donnerai , parmi les appareils cités , ma préférence à
-L'ampli hifi Pionner A10 ( cette marque et ce modèle ont bonne réputation, on a plusieurs entrées a disposition, et on bénéficie des fonctionnalités habituelles d'un ampli hifi, basses et aigus (avec un mode direct pour "bypasser" ces corrections )possibilité de brancher un casque ...)
ou
-L'ampli Thomann s100 (c'est simple, compact , peu encombrant et d'une qualité correcte mais on n'a pas le choix entre plusieurs entrées et les possibilités sont minimaliste, c'est juste un ampli 2 canaux basique ...)
ou
-Tout autre bon ampli de 40 à 100W (inutile de prendre plus puissant si c'est pour l'utiliser dans une maison !)et d'une grande marque connue (comme celles déjà citées) acheté d'occasion , en s'assurrant qu'il est sain, et pas "rincé" par un trop long usage ou un usage trop peu soigneux

Si achat d'occasion : Eviter les appareils dont la sérigraphie autour des boutons est effacée a force de les avoir tournés, dont les commandes craquent ou ont du jeu , ou avec des vis ou autres pièces manquantes, ou trop poussiéreux (signe d'usure importante ou de très long usage sans entretien) ...éviter les appareils dans lesquels des boissons ont été renversés (traces en formes d'auréoles sur le capot, ou sur le circuit impriméa travers les ouies) , ou contenant des corps étrangers ( agiter l'ampli, pour voir si il fait un bruit de hochet ! )
13
Merci les gars !
Je vais acheter le Pionner A10, je pense que c'est la meilleur option.
14
Citation :
-J'ai des doutes sur la reelle qualité sonore par rapport a un bon ampli hifi conventionnel
-On a pas assez de recul quand a la fiabilité dans le temps de ces trucs tout récents
-Le jour ou c'est en panne, comme c'est tout en CMS et tellement compact qu'on ne peux y mettre les paluches, ça risque d'être indépannable !

Ah ben c'est une technologie pas si récente, hein... ça fait 20 ans minimum que ça existe en sono.
Pour la qualité, c'est très souvent utilisé en amplification de monitoring studio.
Pour de l'amplification domestique avec une source PC, c'est une chose que je recommande.
15
Bonjour,

je dirais que , ces amplis classe D genre SMSL ...Ca fait peut être, en théorie, plus de 20 ans que ça existe , mais au niveau grand public, et sous cette présentation, c'est tout récent ! (et si récent qu'il y a de quoi avoir des doutes !? )

C'est comme l'éclairage à LED a grande échelle ... Les LED , vous direz que ça fait plus de 40 ans que ça existe !?
- oui , en effet ... mais pendant 30 à 35 ans ça s'est quasiment cantonné a ne servir a rien d'autre que de petit voyant rouge ou vert en face avant du matériel hifi, et ne servant a rien d'autre qu'a de la signalisation d'état , ou a faire joli ... Leur emploi pour éclairer , efficacement, les maisons et les routes est tout récent !
(et parfois si récent que ce n'est même pas encore bien au point ... On constate encore souvent , notamment en éclairage public, des pannes prématurées qu'on ne maitrise pas bien ! alors qu'avec les lampes classiques, les "ampoules" en verre que tout le monde a connu , avec un culot conventionnel et un filament ou un tube à décharge , au moins on maitrise bien, et depuis longtemps ... )

La , je dirai donc que , certe, la technologie de ces nouveaux amplis existe depuis plusieurs dizaines d'années ...Mais que, concernant ses applications grand public et a grande échelle, on a pas assez de recul ! (sans parler du coté trop souvent "jetable" ou "indépannables" de ces électroniques trop récentes , trop miniaturisées, et pas faites pour être réparé par l'amateur !)

[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 13:37:30 ]