Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

retour de scène.

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 607 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion retour de scène.
Bonjour à tous,

je suis en recherche d'un retour de scène amplifié, qui fait un bon son, pour pas trop cher. SI possible avec 2 canaux, et avec des entrées xlr (pas de speakon, c'est la galère avec ma console actuelle).

Sachant que je suis seul sur scène, et que ma sono est un kh lucas (version bleue à l'ancienne), j'ai pas besoin d'une puissance de dingue.

Merci d'avance pour vos conseils!
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Bonjour,

Citation de Nick :
Personnellement, j'aime beaucoup le principe coaxial pour un retour de scène . . . La différence de localisation entre le moteur d'aigu et le HP de grave est parfois très nette sur certains retours de type "classique" . . . Le coaxial évite ce problème.

+1 Je ne parle pas là par expérience personnelle, mais je me rappelle bien qu'à la fin des années 80 cela avait fait les affaires d'Audio Sud Montpellier qui était l'importateur DAS

A cette époque, les frères Laspina ont vendu à de nombreux fabricants de retour de scène, de grosses quantités de CX8, 12 et 15 et des CX22, 32 et 33
C'étaient les premiers coaxiaux professionnels de diffusion courante qui avaient un tarif abordable (les Tannoy étaient bien plus chers)

Leurs HP ont même équipé des marques prestigieuses (sous toute réserve, ma mémoire étant défaillante AGP ?)
et meme de gros sonorisateurs (du calibre de Potar Hurlant, là aussi je ne me rappelle plus trop) ont fabriqué eux même ou fait fabriquer à leurs spécifications tout leur parc de retour avec ces coaxiaux.

En cherchant rapidement, j'ai trouvé un exemple ici :

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-retour/das/cx-32/

l'explication de la fiche technique résume bien la philosophie de la création de ces retours

[ Dernière édition du message le 13/06/2018 à 10:53:00 ]

13
Bon, j'ai commandé ce Alto, on verra bien, je ferai un retour (sans mauvais jeu de mots :oops2:)

Merci à tous pour vos avisés conseils! :bravo: