Sujet sono et prise de consciences :)
- 20 réponses
- 6 participants
- 996 vues
- 6 followers
nineteil
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2018 à 21:08:41sono et prise de consciences :)
reeeeeeeeeeeeebonjour,
je revient vers vous après avoir revue met espérance a la baisse, au lieu de vouloir de millier de w de merde, j'aimerais, 2 enceinte amplifier de bonne marque, fiable, dans un budget maximum de 320 euro pour une paire d'enceinte. j'aimerais une puissance total entre 250 et 500 w RMS, avec un bon rendement. pour le moment j'ai repérer celle-ci :
- https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_12_dsp.htm (par contre elle fait 800 w crête mais cb en constant ?)
- https://www.energyson.fr/alto-tx210-enceintes-amplifiees_p5790.htm
puis-je avoir votre avis éclairer sur la question ? si vous avez d'autre enceintes du même style je suis preneur
Quelle sont les meilleur enceintes que je peut avoir pour mon budget étant donner que je compte passer de la trance, rap,hardcore... ?
autre question :
Comment ce rendre compte du niveau sonore qu'une enceinte peut sortir avant de l'acheter ?
merci d'avance <3
je revient vers vous après avoir revue met espérance a la baisse, au lieu de vouloir de millier de w de merde, j'aimerais, 2 enceinte amplifier de bonne marque, fiable, dans un budget maximum de 320 euro pour une paire d'enceinte. j'aimerais une puissance total entre 250 et 500 w RMS, avec un bon rendement. pour le moment j'ai repérer celle-ci :
- https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_12_dsp.htm (par contre elle fait 800 w crête mais cb en constant ?)
- https://www.energyson.fr/alto-tx210-enceintes-amplifiees_p5790.htm
puis-je avoir votre avis éclairer sur la question ? si vous avez d'autre enceintes du même style je suis preneur
Quelle sont les meilleur enceintes que je peut avoir pour mon budget étant donner que je compte passer de la trance, rap,hardcore... ?
autre question :
Comment ce rendre compte du niveau sonore qu'une enceinte peut sortir avant de l'acheter ?
merci d'avance <3
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
11 Posté le 05/07/2018 à 11:37:14
Bonjour
Dans un premier temps tu en prends une seule en version 38cm - the box pro dsp115 et quand tu t'es un peu refait une santé financière, tu achètes la seconde.
en tout cas, c'est ce que je ferais moi, car je suis convaincu qu'une seule the box pro dsp115 à un niveau sonore supérieur à deux the box PA12.
Citation de nineteil :
C'est vrai que la the box pro a l'air d'etre carrément ce que je recherche, mais 450€ la paire ca fait un gros trou dans ma carte bleu xD déjà quelle est poinçonnée de partout
Dans un premier temps tu en prends une seule en version 38cm - the box pro dsp115 et quand tu t'es un peu refait une santé financière, tu achètes la seconde.
en tout cas, c'est ce que je ferais moi, car je suis convaincu qu'une seule the box pro dsp115 à un niveau sonore supérieur à deux the box PA12.
DIDJIO
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 05/07/2018 à 12:08:51
Je partage totalement l'avis de Chris Kazvon,
J'opterai plutôt pour un Dave 8 Roady qui certes n'est pas surpuissant mais par contre plus précis dans la qualité du spectre sonore avec un caisson basse de type passe band qui permet d'avoir des basse plus présentes et surtout …le tout dans un faible encombrement avec un transport super fastoche. De plus, le caisson du dave 8 possède plusieurs entrées possibles dans plusieurs formats ce qui autorise le raccordements de plusieurs sources. Pour l'utiliser sur mes petites prestas je peux dire qu'il est fiable et solide. Le son est précis et très propre. Le rapport qualité prix est intéressant, c'est un vrai petit système sono de qualité facile à mettre en oeuvre seul en quelques minutes et quasiment n'importe où vu son encombrement (A noter qu'il faut ajouter au prix du système dave 8 le set pieds housses et câbles afin d'avoir un coup complet protégé et en mesure de pouvoir être totalement opérationnel mais ces accessoires sont très abordables). Evidemment pour des salles de taille moyenne ou grandes il faut prendre un système beaucoup plus puissant.
J'opterai plutôt pour un Dave 8 Roady qui certes n'est pas surpuissant mais par contre plus précis dans la qualité du spectre sonore avec un caisson basse de type passe band qui permet d'avoir des basse plus présentes et surtout …le tout dans un faible encombrement avec un transport super fastoche. De plus, le caisson du dave 8 possède plusieurs entrées possibles dans plusieurs formats ce qui autorise le raccordements de plusieurs sources. Pour l'utiliser sur mes petites prestas je peux dire qu'il est fiable et solide. Le son est précis et très propre. Le rapport qualité prix est intéressant, c'est un vrai petit système sono de qualité facile à mettre en oeuvre seul en quelques minutes et quasiment n'importe où vu son encombrement (A noter qu'il faut ajouter au prix du système dave 8 le set pieds housses et câbles afin d'avoir un coup complet protégé et en mesure de pouvoir être totalement opérationnel mais ces accessoires sont très abordables). Evidemment pour des salles de taille moyenne ou grandes il faut prendre un système beaucoup plus puissant.
Didjio
[ Dernière édition du message le 05/07/2018 à 12:10:51 ]
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
13 Posté le 05/07/2018 à 13:54:26
Bonjour,
Meme si Nineteil a maintenant des ambitions plus réalistes :
Je me permets de vous rappeler son crédo de départ
Ses ambitions n'ont certainement pas baissé au point qu'il se contente du niveau sonore d'un Dave8 (123 dB en crête à 1m, 117 en continu) quel que soient les qualités manifestes de ce matériel
Citation de DIDJIO :
Je partage totalement l'avis de Chris Kazvon, J'opterai plutôt pour un Dave 8 Roady qui certes n'est pas surpuissant mais par contre plus précis dans la qualité du spectre sonore avec un caisson basse de type passe band qui permet d'avoir des basse plus présentes et surtout …le tout dans un faible encombrement avec un transport super fastoche.
Citation de Chris :
Une solution ave plus de grave mais moins évolutive serait un ld system dave 8
Meme si Nineteil a maintenant des ambitions plus réalistes :
Citation de nineteil :
je revient vers vous après avoir revue met espérance a la baisse,
Je me permets de vous rappeler son crédo de départ
Citation de nineteil :
j'aimerais une compo avec de grosse basse genre les grosse basse qui font bien vibrer le sol, j'aimerais pas mal de puissance quitte a pas tout utiliser, genre un peut comme en rave pour les connaisseurs ;p une bonne grosse sono qui donne froid dans le dos
Ses ambitions n'ont certainement pas baissé au point qu'il se contente du niveau sonore d'un Dave8 (123 dB en crête à 1m, 117 en continu) quel que soient les qualités manifestes de ce matériel
nineteil
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
14 Posté le 05/07/2018 à 14:24:28
Exactement je veut quand meme du matos qui envoie un peu et il me faut quelque chose de polyvalent, le dave 8 me parait bien mais je ne pense pas qu'il conviennent exactement a ce que je compte en faire
bloupe
1001
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 05/07/2018 à 18:04:39
Un truc qui envoi dans les basses fréquences, c'est gros, lourd, gourmand en énergie et cher si on reste dans le côtès vribrationnel. Si tu te sens pas de mettre 450 euros dans une paire alors tu n'as pas d'autre choix que de te prendre un petit 2.1 ou de faire un truc évolutif sur le long terme.
[ Dernière édition du message le 05/07/2018 à 18:09:32 ]
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
16 Posté le 05/07/2018 à 18:21:03
Re,
à la décharge de Nineteil, c'était il y a environ 1 mois qu'il parlait de "les grosse basse qui font bien vibrer le sol" et de "une bonne grosse sono qui donne froid dans le dos"
Il a depuis pris conscience de l'impossibilité de la chose d'autant plus grande que sa mise de départ était de 300€
Depuis, son budget est passé à 320€ pour deux larges-bandes autoamplifiées.
c'est pour cela que considérant son choix actuel (the box PA12) un peu léger dans les basses, je l'invite à acquérir en d'abord un seul exemplaire de the box pro DSP115 (245€), puis une fois qu'il se sera refait une santé financière acheter la seconde.
A propos de cette série d'enceinte dont on a très peu de retour en français, un utilisateur en parle (version 30cm) au premier message de ce sujet http://hornplans.1fr1.net/t9865-fabrication-du-mth46vs
à la décharge de Nineteil, c'était il y a environ 1 mois qu'il parlait de "les grosse basse qui font bien vibrer le sol" et de "une bonne grosse sono qui donne froid dans le dos"
Il a depuis pris conscience de l'impossibilité de la chose d'autant plus grande que sa mise de départ était de 300€
Depuis, son budget est passé à 320€ pour deux larges-bandes autoamplifiées.
c'est pour cela que considérant son choix actuel (the box PA12) un peu léger dans les basses, je l'invite à acquérir en d'abord un seul exemplaire de the box pro DSP115 (245€), puis une fois qu'il se sera refait une santé financière acheter la seconde.
A propos de cette série d'enceinte dont on a très peu de retour en français, un utilisateur en parle (version 30cm) au premier message de ce sujet http://hornplans.1fr1.net/t9865-fabrication-du-mth46vs
nineteil
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
17 Posté le 05/07/2018 à 20:49:23
Je pense que je vais faire cela, acheter une dsp 115 puis une autre plus tard mais dailleur elle est marquer a 1400w crête mais cb en constant ? :p
Comment je peut me rendre compte a quelle point elle fait du son ? A part en l'achetant xD j'avoue que comme je ny connais pas grand chose jai un peut peur d'être déçue
Comment je peut me rendre compte a quelle point elle fait du son ? A part en l'achetant xD j'avoue que comme je ny connais pas grand chose jai un peut peur d'être déçue
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
18 Posté le 05/07/2018 à 21:53:09
Re,
Non mais Allo quoi ! ! !
Combien de fois faudra-t'il te répéter que la puissance on s'en fout : seul compte pour l'utilisateur lambda le niveau sonore, la bande passante et la couverture !
Voir page 28 :
https://images.static-thomann.de/pics/atg/atgdata/document/misc/401528_c_401528_401529_401530_fr_online.pdf
voir aussi le chapitre "Tester sans soucis grâce à la garantie satisfait ou remboursé" ici :
https://www.thomann.de/fr/helpdesk_satisfaction.html
Citation de nineteil :
Je pense que je vais faire cela, acheter une dsp 115 puis une autre plus tard mais dailleur elle est marquer a 1400w crête mais cb en constant ? :p
Non mais Allo quoi ! ! !
Combien de fois faudra-t'il te répéter que la puissance on s'en fout : seul compte pour l'utilisateur lambda le niveau sonore, la bande passante et la couverture !
Citation de nineteil :
Voir page 28 :
https://images.static-thomann.de/pics/atg/atgdata/document/misc/401528_c_401528_401529_401530_fr_online.pdf
voir aussi le chapitre "Tester sans soucis grâce à la garantie satisfait ou remboursé" ici :
https://www.thomann.de/fr/helpdesk_satisfaction.html
DIDJIO
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 06/07/2018 à 14:23:26
Confortant l'avis de Fresnel34, on s'en fout effectivement de la puissance affichée en RMS ou crête ou je ne sais quoi encore…regarde plutôt le rendement et les gammes de fréquences couvertes…cela peut être une indication plus pertinente…! Et puis cela représente quoi 1400 w en crête …? Je pense comme Fresnel34 qu'en 38 tu auras déjà une bonne couverture des basses fréquences puisque tu sembles rechercher ce type de restitution dans les basses. Néanmoins, la qualité en matière de restitution est essentielle et les autres parties du spectre sonore ne donneront rien si elles sont écrasées par les fréquences basses…d'où le fait qu'il faut s'orienter vers un système équilibré sauf a diffuser uniquement de la musique uniquement axée sur les basses fréquences…un choix…un public…!
Didjio
nineteil
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
20 Posté le 11/07/2018 à 10:56:01
J'en ai commander une ! :p jai sauter le pas par contre j'aimerai bien qu'une personne la possédant deja viennent poster sur ce sujet pour me dire les truc a faire et a ne pas faire ( jai vraiment pas envie de la cramer avec ma folie des grandeurs xD ) merci bq tout le monde <3
- < Liste des sujets
- Charte