Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix difficile...

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 655 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix difficile...
Salut! amis chauds du son!

Voila jme retrouve face a un choix difficile pour 100€ de difference, j'ai je choix entre un PV 2600 et un QSC RMX 2450

Après 3h de recherche web j'ai du mal a faire un choix quand même...

Ok la puissance est différente 900W pour le pv 2600, 750W pour le QSC RMX 2450 mais qu'importe, je veux de la patate en sortie sur mes 2x600 en 4ohms, donc je me tourne vers vos oreilles averties.

Merci a vous!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Ipwarrior de ces précisions, le QSC Crache en ce moment la purée dans mon studio de 9m² et me voila conquis ; )

Rien a voir avec le petit JB système AMP400.2 comme prévu.

Le son est propre, rond, chaque bande reste a sa place même en poussant. Honnêtement les petites Mac Mah ont certes besoin d'un caisson de basse mais niveau clarté et rondeur du son jsuis quand même bien content.

Y a plus qu'a brancher le JB sur un caisson et ça devrait aller !

Merci merci et bisous !
12
En principe si elles descendent réellement à 45Hz en -3db, avec le low cut actif en 30hz, tu devrais pouvoir les pousser fort sans les griller du moment que le QSC ne sature pas.

Pour ma part je met le low cut 30hz et je désactive le limiteur sur mes EP2500 (ce sont des clones de QSC avec un transfo moins costaud).
En principe pas besoin de sub avec ces réglages : tu pourras testé en salle 15x15 mètres.
Enfin sur les miens en 4 38 pas besoin de sub, ça pousse.

Par contre surveilles toujours le niveau : un QSC comme un EP si tu surveilles pas, ça a de quoi griller les bobines en moins d'une minute : c'est donc très rapide.
Donc avec cette combinaison, ne prêtes PAS les commandes de ta sono, sous AUCUN prétexte.

x
Hors sujet :
PS : Tu ne peux pas pousser les 2x750W en 9m², tu vas te flinguer l'audition, ne fais pas cela.
Au pire 2x25W à 2x50W, tu pourras pas aller au delà, fais moi confiance sur ce coup là, du moins pour ton audition. Ceci dit le son en principe du QSC ne doit pas être mal si c'est comme mes EP2500.

[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 18:09:36 ]

13
Merci beaucoup pour ta précisions Ipwarrior t'assure, j'avais pas fait comme ca.

J'avais laissé le clip limiter et calé mes filtres sur 50HZ.

Je viens donc de régler le matos comme tu me l'as spécifié.

Avant de pousser et sans vouloir te mettre en doute, laisse moi te faire part de mes inquiétudes :

Je compose mon son avec des machines qui sont capables de cracher parfois bien salace quand on fait pas attention ou tout simplement quand on fait une erreur (oui quand on joue de la musique il arrive qu'on se plante ^^ )
Puis aussi je travail sur un style techno qui, dans la recherche surtout mais aussi dans la représentation, amène les basses vraiment loin (et idem parfois très salace ^^).

Un autre détail preuve de mon amateurisme (ou de ma "pauvreté":(() mon ampli est directement branché a mon "Elektron octatrack" sans passer par un limiteur, compresseur, ou quelque processeur de diff que ce soit, NI MEME du moindre indicateur de niveaux...

D'après mes infos je peux tout de même avoir un oeil sur le danger avec la diode du clip alors que le limiteur est désactivé je me trompe?
Vaudrait donc ptetre mieux que j'investisse au moins dans un Indicateur de niveaux? Ou l'indicateur clip suffit? Ou un petit T.racks DS 2/4 serait de rigueur entre tout ce ptit monde?

Je fait péter en extérieur dans deux semaines ce serait bête de cramer le matos pour une première :lol:

Encore merci !:bravo:
14
Bon j'ai pas pu attendre plus longtemps ^^

J'ai poussé dans la limite du raisonnable (ampli au quart, machines a moitié)

Et baaa, ca tabasse en effet violent :lol::mdr::bravo::aime:

Pas de voyant clip en vue, normal j'ai pas trop poussé, mes inquiétudes sont donc toujours là quand a mon future live en extérieur.

En attente de précisions, et un grand merci ! :bravo:
15
J'utilise une DENON X-120 avec un FBQ 3120 : ils ont tous les 2 des indicateurs de niveaux crêtes.
Mais en amont j'utilise un winamp avec un compress&wider mis en mode limiteur ce qui fait que cela ne sature quasiment jamais.
Dans ton cas il faut si le T Rack possède un limiteur de niveau moyen pour les basses et dans ce cas il peut s'avérer très utile.

Typiquement en mp3 les morceaux sont souvent en -10db à -6db du niveau crête, et exceptionnellement certains en -4db avec des passage en -1.7db : ce sont ces morceaux "exceptionnels" qui peuvent griller le matos.

La seule manière de s'en prémunir est d'avoir un limiteur de niveau moyen en fait, et pas un limiteur sur le niveau crête (ce que je n'ai pas).
Typiquement je suis au max entre -6db à -3db des capacité de l'ampli, mais avec le limiteur inclue dans le winamp on peut rehausser le niveau moyen SANS phénomène de pompage ni de casse : il ne faut donc pas trop aller près de la "limite" donc.
Dans mon cas souvent au delà de la moitié ce n'est pas utile car l'assistance est presque à sa limite auditive, donc je n'ai pas besoin de pousser plus.
Dans le cas de ta machine il faut faire un enregistrement audio en 48Khz par exemple de la sortie du OnTrack pour étudier le ratio valeur moyenne/valeur crête même quand tu envois sévère.
Il ne faut donc pas l'ampli mais une mesure avec un enregistrement audio et après tu passes cela dans un logiciel de calcul de valeur moyenne, rms, crête.
Une fois que tu as les valeurs dans le pire des scénarios, tu peux faire un réglage adapté.
C'est aussi pour cela que je t'ai dit les valeurs les pires et typiques sur des mp3 courants.
16
Re!

Alors le petit DS2/4 est en route, je constate que c'est un matos qui merite de s'y pencher pas mal et qui permet par la même d'acquérir pas mal de compétences en sono... parfait voila un autre pretexte a l'auto formation.

En ce qui concerne les règlages, pour mon future live, je ne vais pas avoir le temps de trop me pencher dessus (plus qu'une semaine) je suppose que tu me parle de ce genre de choses :
http://hornplans.free.fr/rms_crete.html

je vais donc dans un premier temps régler la bête de façon relativement générique en cherche a protéger un minimum mes HP (peut-être au détriment de la qualité des ondes) mais pas trop nomplus. Je pense pas avoir besoin de trop pousser le matos, l'ampli a moitié ainsi que la machine a moitié arrache déjà suffisamment, au-dela, ma sensation acoustique me dis : "danger!".

J’affinerai tout ca ensuite par autoformation grâce a horn-plan qui me parait bien complet.

Entre les skills de compositeur, liver, calage sono et organisateur de minifree, faut savoir être au tacket sur tout les domaines. Ces perspectives m'enchantes!

Tu m'as l'air assez pointu dans la technique, je te remercie bcp pour ton temps.
Si tu le permet, il est pas impossible que je reviennes vers toi en MP au cas ou j'ai besoin d'un support technique de pointe ;)

Cìao later !