Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help , tweeter hs

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 116 vues
  • 8 followers
1 help , tweeter hs
bonjours a tous je suis nouveau ici , je voudrais de l'aide concernant mon tweeter qui est monter sur mon enceinte cerwin vega v 12 b , le soucis c'est que je ne trouve pas de tweeter de rechange en France ou l’équivalent la seule référence présente sur le tweeter est H25F 8 ohms donc je ne sais meme pas la puissance en watt , si quelqu’un peut m'aiguiller sur la bonne voie sa serai très sympa merci a tous

sonorisation-2356715.jpg
Afficher le premier post
11
j avais trouver celui la aussi mais au vue des infos du net il fait la même dimension que celui de la monacor que j ai proposer .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

12
H25F Cerwin Vega :
2.56 cm largeur membrane
7.65 cm longueur totale
2.19 cm du bord intérieur du trou au bord de la bobine
2.59 cm du bord extérieur du trou au bord de la bobine
0.4 cm diamètre du trou
Après correction de perspective sur l'image.
Tolérance dans les 3% max.
J'ai l'image en échelle 10 pixels = 1 mmm
Correction de perspective appliqué : -15 degrés en horizontale

Citation :
le mien fait 9,5 cm et celui que tu propose 7,1

Avec double erreur au max 8 cm, sinon c'est que l'appareil photo compresse l'image en horizontale.
image.php
Je me suis basé sur la photo et les 15° d'inclinaison lors de cette dernière.
Le défaut d' horizontalité après correction est de 3 pixels sur 256 soit +-0.25 mm sur 7.65 mm de longueur.
Voilà.

Citation :
mesure le diamètre de la bobine s il te plait et donne moi la distance du bout du diaphragme jusqu au petit trou

5.75 cm Sir !

La correspondance serait celle du FH27 de Fostex à priori, mais il manque 4 mm même si ça passe moyennant quelques précautions : faudrait vérifier car sur le coup des bobines à 2.6 mm et 2.54 mm, je trouve cela bizarre ( pour moi c'est la même bobine de diamètre intérieur 2.54 et 2.6 en extérieur ).

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 15:56:03 ]

13
merci pour toutes vos reponses, jai commander celle qui est plus legerement petite que la mienne , j'essaye ca et je vous tiens au jus les amis , encore merci
14
je reviens vers vous après avoir commander le diaphragme proposé par Midiraze et je penser aussi que sa aller le faire, bien non il me manque 0.5 cm en longueur sinon tout le reste correspond bien , si vous avez des idées les copains :p la longeur total fait a peu pres 7.8 cm et non 9.5 comme j'ai pu le marquer plus haut desole de l'erreur :p

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 17:37:13 ]

15
Tous les diaphragmes de tous les modèles en questions doivent provenir de la même usine, ce qui change c'est juste le petit bout de circuit sur lequel ils sont collés ou pas de circuit du tout pour ce qui concerne par exemple le Diaph du apt80 d'Eminence.
En etant un poil bricoleur, il suffit de récupérer proprement le diaph acheté en le décollant et en dessoudant au niveau du circuit, bien nettoyer le circuit d'origine et de remonter dessus le diaph. Coller et souder les pattes.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

16
je pnsee que c'est dans mes cordes :p avec quelle colle ensuite je la recolle stp

[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 10:31:57 ]

17
y'a quelqu’un ? :-p quelle colle utilisé svp ? merci d'avance
18
collage
il faudra être attentif et patient pour bien centrer le dôme neuf sur l'ancienne plaquette

sur quelle cotte as tu ce manque de 5mm

pas moyen d'adapter sans devoir changer la plaquette ?
19
Ce n'est pas possible de repercer 5mm plus loin ?
20
Colle noprène gel. J'ai sauvé pas mal de tweeter en y adaptant le diaph des Eminence qui ne sont pas montés sur circuit.
Refaire un perçage sur le nouveau circuit, c'est possible aussi si le circuit est assez long pour que les bornes pour le cablabge ne touchent pas l'aimant.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.