Sujet choix caisson de basse actif ?
- 38 réponses
- 10 participants
- 4 004 vues
- 10 followers
nicolos69210
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2019 à 15:58:08choix caisson de basse actif ?
Salut a tous je tourne avec 2 tête actifs ALTO TS315 ( hp 15 pouces 1000 wrms 131 db) qui marche du tonnerre et je recherche 1 caisson dans un premier temps
je suis très intéresser par 2-3 model et j'aurais besoins de votre expériences et vos connaissances.
j'hésite entre un double 12 pouces et plusieurs 46 voir même du 15 pouces ?
c'est pour de la disco mobile en salle des fêtes de 50 à 300 personnes maxi et de l'extérieur jusqu'à 150 personnes maxi occasionnellement , pour un style de musique généraliste , a savoir que je veux une tape sèche .
-https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_18_sub.htm
-https://www.thomann.de/fr/the_box_pyrit_212_sub_a.htm
-https://www.thomann.de/fr/alto_ts_218s.htm
-https://www.thomann.de/fr/ant_greenhead_18s.htm
je suis très intéresser par 2-3 model et j'aurais besoins de votre expériences et vos connaissances.
j'hésite entre un double 12 pouces et plusieurs 46 voir même du 15 pouces ?
c'est pour de la disco mobile en salle des fêtes de 50 à 300 personnes maxi et de l'extérieur jusqu'à 150 personnes maxi occasionnellement , pour un style de musique généraliste , a savoir que je veux une tape sèche .
-https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_18_sub.htm
-https://www.thomann.de/fr/the_box_pyrit_212_sub_a.htm
-https://www.thomann.de/fr/alto_ts_218s.htm
-https://www.thomann.de/fr/ant_greenhead_18s.htm
nicolos69210
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
31 Posté le 23/02/2019 à 10:38:00
Ha ouai terrible merci !
raaa celui qui m’intéresse ai en plastique en diamètre de 4 hors je préfère en caoutchouc !
raaa celui qui m’intéresse ai en plastique en diamètre de 4 hors je préfère en caoutchouc !
[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 11:34:06 ]
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
32 Posté le 23/02/2019 à 18:19:21
Citation de Chris :
Je comprends pas le souci ?
Y'en n'a pas
Sur le papier le caisson est sensé faire le job.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
nicolos69210
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
33 Posté le 23/02/2019 à 18:51:17
Je viens de passez 2-3 heures a mixer histoire de roder les caissons et tester divers reglages entre les tetes et le caisson.
J’ai envoyer toutes les fréquences sur les hp et j’ai tester que les hautes et je dirais un léger mieux sans toute la plage juste les hautes sur les têtes .
Par contre je suis vraiment content du caisson il frappe fort et bien sec et il descend bas quand il faut !
Il ais vraiment bien adapter au têtes !
J’ai pousser le caisson a la moitier et les têtes légèrement inférieur et ca cognais fort et le son étais bien homogènes et précis .
Exactement ce que je cherchais .
Je vais tourner encore 1 ou 2 heures a la moitié sur le caisson et le pousser un peut plus la prochaine fois.
Pour info je l’aie coucher au sol et je ressent clairement plus de vibration.
Apres j’ai aussi l’impression que depuis que le son passe par le caisson les hp ont l’aire moin puissante .
A voir par la suite quand je pourrais pousser le caisson .
J’ai envoyer toutes les fréquences sur les hp et j’ai tester que les hautes et je dirais un léger mieux sans toute la plage juste les hautes sur les têtes .
Par contre je suis vraiment content du caisson il frappe fort et bien sec et il descend bas quand il faut !
Il ais vraiment bien adapter au têtes !
J’ai pousser le caisson a la moitier et les têtes légèrement inférieur et ca cognais fort et le son étais bien homogènes et précis .
Exactement ce que je cherchais .
Je vais tourner encore 1 ou 2 heures a la moitié sur le caisson et le pousser un peut plus la prochaine fois.
Pour info je l’aie coucher au sol et je ressent clairement plus de vibration.
Apres j’ai aussi l’impression que depuis que le son passe par le caisson les hp ont l’aire moin puissante .
A voir par la suite quand je pourrais pousser le caisson .
[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 18:56:24 ]
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
34 Posté le 23/02/2019 à 20:07:11
Il y a une très grande différence entre le fait de passer à une petite salle, puis une grande, une salle vide ou bondée, un rectangle avec des obstacles, etc... A chaque lieu ses surprises, seul le temps t’aidera pour trouver les meilleurs réglages.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 20:07:43 ]
NREMIX
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
35 Posté le 23/02/2019 à 22:58:14
Bonjour a tous voila j'ai une question, j'ai en ma possession une paire de Alto Tx12 Enceinte active de 300watt rms/ 600Watts de crête chacune.
j'aurai voulue compléter mes enceintes au niveau des basses je voulais donc savoir si je prend 2 caissons Fun Generation PL 15 Sub A Puissance: 250 Watt RMS / 1000 Watt crête cela suffit pour des soirée d'une centaine ou deux de personne en salle? et est ce-que le fait que les enceintes soit de 300Watts rms et les caisson de seulement 250 Watts rms représente un risque pour les caissons si je les utilise eux et les enceintes a pleins potentiel ?
j'aurai voulue compléter mes enceintes au niveau des basses je voulais donc savoir si je prend 2 caissons Fun Generation PL 15 Sub A Puissance: 250 Watt RMS / 1000 Watt crête cela suffit pour des soirée d'une centaine ou deux de personne en salle? et est ce-que le fait que les enceintes soit de 300Watts rms et les caisson de seulement 250 Watts rms représente un risque pour les caissons si je les utilise eux et les enceintes a pleins potentiel ?
Nick Zefish
12508
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 24/02/2019 à 10:18:05
Je ne connais pas ce caisson. Les seuls produits "Fun generation" que j'ai acheté (des PAR à LED) sont vraiment très bas de gamme et assez décevants. Les produits "fun generation" semblent tous du prix plancher, un cran en dessous des autre marques propres à Thomann (The.box, Ssnake, etc), qui sont déjà d'entrée de gamme.
Plutôt que d'acheter deux PL15, j'achèterais un seul sub genre TA18 (pas mal d'utilisateurs ici), ou un "the.box pro DSP 18 Sub". Je n'ai pas testé non plus, mais ça me parait plus rassurant.
Plutôt que d'acheter deux PL15, j'achèterais un seul sub genre TA18 (pas mal d'utilisateurs ici), ou un "the.box pro DSP 18 Sub". Je n'ai pas testé non plus, mais ça me parait plus rassurant.
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
37 Posté le 24/02/2019 à 12:06:45
Bonjour,
Je partage le jugement de Nick
Fun generation bénéficie de la politique de garantie de Thomann et de son image de marque, ce qui veut dire que ce n'est pas du matériel qui va tomber en panne pour un oui ou un non (Thomann aurait tout à y perdre, notamment en réputation) et que donc on ne peut pas le comparer aux célèbres bouzes façon Ibiza, Boost et compagnie.
Pour autant, il s'agit de matériel que je classerais dans la catégorie "loisir" destiné à des amateurs qui veulent se faire plaisir (le nom "Fun génération" me semble bien en phase avec cette cible) en famille ou entre amis avec un matériel son à pas cher, plutôt que de véritables entrées de gamme de matériel destinées à des prestations plus ou moins régulières, fréquentes et tarifées.
Les caractéristiques annoncées ne permettent pas d'exploiter, et loin de là, le potentiel de tes Alto. tu ferais bien de viser un autre caisson, mais bien sur le budget prime !
Je partage le jugement de Nick
Fun generation bénéficie de la politique de garantie de Thomann et de son image de marque, ce qui veut dire que ce n'est pas du matériel qui va tomber en panne pour un oui ou un non (Thomann aurait tout à y perdre, notamment en réputation) et que donc on ne peut pas le comparer aux célèbres bouzes façon Ibiza, Boost et compagnie.
Pour autant, il s'agit de matériel que je classerais dans la catégorie "loisir" destiné à des amateurs qui veulent se faire plaisir (le nom "Fun génération" me semble bien en phase avec cette cible) en famille ou entre amis avec un matériel son à pas cher, plutôt que de véritables entrées de gamme de matériel destinées à des prestations plus ou moins régulières, fréquentes et tarifées.
Les caractéristiques annoncées ne permettent pas d'exploiter, et loin de là, le potentiel de tes Alto. tu ferais bien de viser un autre caisson, mais bien sur le budget prime !
[ Dernière édition du message le 24/02/2019 à 13:40:27 ]
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
38 Posté le 24/02/2019 à 13:36:07
Fun Generation?
Je n'achète que les valises
Je n'achète que les valises
Thy Attal
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 10/05/2022 à 15:43:44
Bonjour,
Je me permets de remonter ce sujet à défaut d'en créer un autre concernant mon futur choix sur un caisson de basse.
Actuellement avec mon duo nous tournons avec une Bose L1 Model 2. C'est mignon ça fait le job suivant où tu joues.
Mais nous avons des dates où la bose suffira pas. Je dispose de 2 DXR12 acheté y'a quelques années , leur réputation ne sont plus à faire et j'aimerai donc savoir quel caisson de basse serait le plus approprié ?
Via Thomann je suis tombé sur le Turbosound IP12 ou IP15 qui par rapport au budget qualité / prix est plutôt intéressant.
Qu'en pensez vous ? (les caissons de basse que j'ai vu sur les dernières sont hors budget pour moi je pense)
Merci de m'avoir lu.
Je me permets de remonter ce sujet à défaut d'en créer un autre concernant mon futur choix sur un caisson de basse.
Actuellement avec mon duo nous tournons avec une Bose L1 Model 2. C'est mignon ça fait le job suivant où tu joues.
Mais nous avons des dates où la bose suffira pas. Je dispose de 2 DXR12 acheté y'a quelques années , leur réputation ne sont plus à faire et j'aimerai donc savoir quel caisson de basse serait le plus approprié ?
Via Thomann je suis tombé sur le Turbosound IP12 ou IP15 qui par rapport au budget qualité / prix est plutôt intéressant.
Qu'en pensez vous ? (les caissons de basse que j'ai vu sur les dernières sont hors budget pour moi je pense)
Merci de m'avoir lu.
- < Liste des sujets
- Charte