Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels enceintes et sub choisir ?

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 585 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quels enceintes et sub choisir ?
Bonjour cela fait un moment que je possède les mêmes enceintes ( Ramsa WS-A200) je voudrais les changers vus le temps que je les ai la technologie c'est améliorer depuis le temps même si je les trouves toujours bien j'ai un budget de 2000 : 2500€, je voudrais en actifs de préférence pour éviter de prendre mon ampli à chaque soirée, mais je sais pas vraiment quoi choisir, mais si vous avais des préférences entre l'actif et le passif pourquoi ? sa sera pour des soirées privées, mariage, anniversaire ...
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Après si tu veux tirer le meilleur parti de tes RCF 712 pourquoi ne pas se pencher sur un sub RCF 8003 AS II plutôt que sur un Sub RCF 708 AS II ? Il a une plus grande réserve et descend mieux.
On arrive à le trouver à 1500 € (parfois un tout petit peu moins). Pour les RCF 712, 500 € et moins on trouve aussi. On serait tout pile dans le budget. Tu pourrais plus tard acquérir un deuxième 8003 AS II si le besoin s'en faisait ressentir, notamment pour les plus grosses prestas ou celles en extérieur.
Après ça tu seras armé pour affronter la majorité de tes missions avec du matos qui tient la route !

Bonne journée à toi !

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 11:33:40 ]

12
l'actif et le passif c'est un grand débat et au final c'est juste une préférence et une question de gout.
Du passif bien optimisé au niveau du câblage est plus rapide à installer que de l'actif et à un côté plus puriste que l'actif, de plus avec les processeurs tu peux vraiment affiner le son comme tu as envie. cela fait 10 ans que je suis en passif je ne me vois pas passer en actif. j'ai tourné avec des enceintes chiltones et caisson qui vont avec en 18 " et qui font 20kgs très bonne qualité de son mieux que FBT cité plus haut.
Après chacun ses goût

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur