Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur micro uhf

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 529 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Meilleur micro uhf
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous connaissez un bon micro uhf pas trop cher (environ 200 à 500 roros)

- je veux pouvoir aller à environ 50 mètres sans que sa décroche ou qu’il y ais des interférences.


J’ai un Audio technica system 8 qui commence à se faire vieux, le son n’est fou fou, il décroche souvent, fait de gros bruit (genre boum) super fort quand il décroche et je pense aussi qu’il n’est plus sur les ondes légals car il capte plusieurs autres sources quand le micro n’est pas allumé.

Merci! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Les canaux TV UHF de 27 à 31 inclus sont dans cette bande. J'imagine qu'ils sont utilisés dans certains endroits.

Oui surement mais moins de problème que dans les bandes PMSE 822 830 Mhz ou 863 865 Mhz ou fréquence utilisée par la plupart des systèmes HF
12


C'est l'entrée de gamme de la marque.
Pour faire du blabla de mariage ou anniversaire c'est déjà trop cher, et pour faire du live c’est complètement à côté de la plaque. Perso j'éviterai ce modèle dont je ne suis pas certain que l'on puisse changer la capsule par un modèle différent.

Quand à la portée de 50m que j'ai lu plus haut, tout dépendra de la configuration des lieux, du placement du récepteur et du niveau d'efficacité de la batterie.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

13
Je ne connais pas la qualité de la transmission HF, mais si ce micro est une version sans fil du e825, c'est effectivement pas terrible. Ca convient pour la voix parlée mais pas plus. Le e835 est déjà plus adapté au chant, disons au niveau qualitatif d'un SM58. En filaire, la série e900 (e935, e945) est sensiblement meilleure que la série 800. La différence de prix vaut le coup à mon avis. La série 900 existe aussi en HF mais les prix grimpent.
14
Citation :
Sennheiser XSW 1 – 825

Citation :
si ce micro est une version sans fil du e825


Même capsule, par contre je ne sais pas si sur ce modèle on peut faire un upgrade comme sur les séries EW.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.