Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Confirmation avant achat de cable pour brancher ampli et sono

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 520 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Confirmation avant achat de cable pour brancher ampli et sono
Salut,

J'ai ressorti mon ampli inter M et des enceintes Peavey project mark III ( un vieux modèle de sono ) pour tester si tout marchait encore après plus de 5 ans de prêt et 10 ans de stockage dans le garage.

La sortie inter M est faite pour 2 fils dénudés et l'entrée dans les enceintes c'est un jack 6.5 ( oui oui ).

inter-m-m-700-2554451.jpg

Le matos étant pas chez moi, j'ai embarqué tout un tas de câble et évidemment il manquait le bon.
J'ai donc pris ce que j'avais sous la main : un jack 6.5 et j'ai coupé un côté. Sauf que je me retrouve avec un fil rouge et la masse mais pas de noir, donc ça colle pas avec mon ampli. Je check le jack, il a qu'un anneau ( mono asymétrique donc je suppose).
Je fais avec les moyens du bord: un rca stéréo dans lequel je mets un adaptateur jack. Je coupe l'autre coté et branche les 2 fils dénudés. Ça marche mais uniquement si j'enfonce le jack à moitié dans l'enceinte. Si je l'enfonce en plein, plus de son. Je précise que ça semble être le fonctionnement normal de la fiche jack. Y'a un cran mi-route.

Bref, ce câble qui fonctionne uniquement quand on l'enfonce à moitié, ça m'embête. Quel câble qui s'enfoncerait en entier fonctionnerait dans mon cas de figure?

Je fais une supposition, vous me confirmez avant achat: Un jack mono asymétrique dénudé d'un côté ? (et qui n'existe pas dans le commerce je suppose...?)
Afficher le sujet de la discussion
11
je crois que j'ai du cable pour HP avec jack chez moi dont je ne me sers pas.

je peux regarder et te les envoyer, puis tu me les renvoies quand tu as fini

Non je ne mettrai pas de pull

12
retrouvé : j'ai 1 cable cordial CTL 5 PP

https://www.thomann.de/fr/cordial_ctl_5_pp.htm

Non je ne mettrai pas de pull

13
Je suis finalement allé au magasin. Sur les conseils du vendeur j'ai pris du câble HP avec des jacks neutrick et j'ai tout soudé comme un grand. J'ai testé, tout fonctionne. Je sais qu'ils me resserviront un jour, les speakons ca aurait vraiment été un achat oneshot.

Merci fresnel34 et gwayivan pour les conseils techniques, nightwolf pour les conseils toilettages, et merci samy pour la proposition de cable !