Brancher en parallèle
- 17 réponses
- 4 participants
- 1 289 vues
- 6 followers
Roukouette
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2019 à 13:02:42Brancher en parallèle
Bonjours je voudrais savoir comment faire pour brancher mes 2 mhb 46 en parallèle les faire passer de 8ohm à 4ohm.
Avez vous un schéma à me présenter et quels sont les risque pour mes hp et mon ampli ?
Merci
Avez vous un schéma à me présenter et quels sont les risque pour mes hp et mon ampli ?
Merci
- 1
- 2
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 04/09/2019 à 18:13:39
D'après les infos que j'ai trouvé, l'ampli tient le 2ohm et le bridge 4ohm, donc il est possible de l'utiliser en bridge avec les deux caissons en parallèle. (il est donné pour 1x3000W / 4ohm).
Roukouette
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
12 Posté le 04/09/2019 à 18:51:59
Ah oui du coup si je le bridge vas falloir que je fasse attention au réglage de mon ampli et de mon filtre ?
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 04/09/2019 à 20:04:41
C'est surtout au niveau du cablage qu'il faut faire attention et regarder ce qui est prévu dans le manuel:
A première vue, tu amènes le signal dans l'entrée A uniquement, tu mets le sélecteur en mode bridge.
C'est en sortie qu'il faut faire attention: le signal sort par le positif du canal A et le positif du canal B.
Concrètement, le plus simple est avec un connecteur speakon 4 pôles: il faut brancher le 1+ et 2+ côté l'ampli en sortie A, pour aller vers le 1+ et 1- des caissons (et donc fabriquer le câble prévu pour ça).
A première vue, tu amènes le signal dans l'entrée A uniquement, tu mets le sélecteur en mode bridge.
C'est en sortie qu'il faut faire attention: le signal sort par le positif du canal A et le positif du canal B.
Concrètement, le plus simple est avec un connecteur speakon 4 pôles: il faut brancher le 1+ et 2+ côté l'ampli en sortie A, pour aller vers le 1+ et 1- des caissons (et donc fabriquer le câble prévu pour ça).
Roukouette
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
14 Posté le 04/09/2019 à 21:51:40
Pouvez vous m'indiquer comment brancher 4 mhb-46 en parallèle ?
carcazone
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
15 Posté le 05/09/2019 à 10:03:50
Citation de Roukouette :
Non non juste brancher deux paire de mhb, genre deux mhb brancher en parallèle sur une sortie, comme sa il marcheront un peu plus fort sous 4 ohm que sous 8
Faux, ta réflexion n'est pas bonne car l'ampli fait 2x880W / 4 Ohms, ce qui théoriquement revient exactement au même de mettre un HP par canal ou deux HP en parallèle sur un même canal (chaque HP "verra" 440W dans les deux cas).
Pour info : "deux paire de mhb" ça fait 4 MHB. Dans ce cas, exit le mode bridge.
Citation de Mabrev :
D'après les infos que j'ai trouvé, l'ampli tient le 2ohm et le bridge 4ohm, donc il est possible de l'utiliser en bridge avec les deux caissons en parallèle. (il est donné pour 1x3000W / 4ohm).
Oui, la doc indique qu'il tient le 2 Ohms et le bridge 4Ohms mais dans quelles conditions et sur combien de temps ? (peut-être à 1kHz sur une charge purement résistive ?). Personnellement je m'amuserait pas trop avec du "bridge 4Ohms" sur ce type d'ampli entrée de gamme.
Il n'y a que moi que ça choque ?
Citation de Roukouette :
Pouvez vous m'indiquer comment brancher 4 mhb-46 en parallèle ?
Si les caissons ont étés fait dans les règles, il y a deux borniers Speakon pontés sur chaque caisson. Tu n'a donc qu'a alimenter un 1er MHB par l'ampli puis relier les autres en cascade à la suite les uns des autres.
[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 11:36:00 ]
Roukouette
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
16 Posté le 05/09/2019 à 15:13:48
Ah oui désoler je suis un peu larguer sur le sujet mais je commence à comprendre merci beaucoup de votre aide, oui je vais sûrement faire passer mes 4 mhb sous 4 ohm du coup pour que je puisse les brancher sur mon ampli
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 05/09/2019 à 15:42:06
Citation de Roukouette :
je vais sûrement faire passer mes 4 mhb sous 4 ohm
Tu vas donc en mettre deux MHB 8 Ohms sur chaque sortie de l'ampli?
C'est ça qu'il faut faire.
Roukouette
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
18 Posté le 05/09/2019 à 23:41:08
Je comptais faire passer 2 mhb en parallèle sur une sortie et 2 autre sur l'autre sortie ça peux pas le faire ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2