Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

conversatir une sono en 12 volt

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 291 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion conversatir une sono en 12 volt
bonjour

j'ai un petit problème a résoudre, je veux alimenter une sono hk 1000 de 3,5 amp sur batterie 12v pendant 4/5 heures.
je pourrais acheter un convertisseur de 1000 w , mais comme watt rms et conso elec ne sont pas les memes choses, je ne sais tjs pas quel convertisseur prendre????,parce qu'en plus il y a une histoire de crete de conso que je ne capte pas vu que je sais rien du tout.....
ensuite pour la batterie, a part me dire que je prend une batterie de fourgon a 96A (AU pif comme dab) qui devrait faire l'affaire, j'aimerais bien connaitre le mode de calcul pour trouver une batterie de voiture(car plus leger) pour alimenter une sono pendant X temp ???

grand merci pour les techniciens
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

...Et, pour le problème de l'ampli sur convertisseur 12/220 ...Si on insérais un ancien rhéostat de démarrage pour moteur (le bon vieux rhéostat avec une rangée de plots en arc de cercle et une manette ! ) en série entre le convertisseur et l'alimentation de l'ampli ?

On démarre le convertisseur en ayant pris soin de placer la manette de ce rhéostat au plot mort ... on allumme ensuite l'ampli ... et enfin on tourne la manette de plot en plot en quelques secondes ...L'appel sera moins brutal et les condensateurs se chargeront durant la manoeuvre !