Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quel amplificateur CROWN alimenter ma compression BEYMA CP755Nd 16ohms.

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 806 vues
  • 4 followers
1 Avec quel amplificateur CROWN alimenter ma compression BEYMA CP755Nd 16ohms.
Bonjour,
J'aimerais savoir quel amplificateur Crown notamment entre le model XLI 800 qui fait 200 watts en 8 ohms et le XLI 1500 qui fait 320 watts en 8 ohms devrais-je choisir.
Sachant que comme ma compression est en 16 ohms (moins aggressif pour l'oreille) un amplis de 200 watts en 8 ohms revient à lui envoyé environ 150 watts si je ne m'abuse :?::?::?:

Ma configuration est simple Platine vinyle---- Préamplis dub --- amplis --- compression.
Ma compression joue de 1.2Khz à 6khz.

Ma question est la suivante je n'utilise aucun compresseur/limiteur car je veux que mon système reste 100% analogique alors j'aimerais envoyer la puissance la plus juste à la compression pour ne pas risquer de la cramer.
Quels amplis choisir dans la marque Crown et analogique ?
Existe t'il une alternative pour protéger avant ou après l'amplis mes compression mais avec un équipement analogique qui ne modifiera pas le son.

Merci d'avance ! :D:
Wandji Skank
Afficher le premier post
11
Bonjour,
Pour l'instant rien de concluant je décide donc de jouer la chance en espérant ne rien cramer, enfin au moins j'aurais trouvé la limite...
Cependant je vais acquérir un autre crown XLS 202 (145 watts) celui la sera sans doute plus adapté qu'un XLI 800 (200watts). Merci pour votre aide.
WandjiSkank

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 18:24:21 ]

12
Le facteur de crête dans l'aigu est important.
Le 202 sera peut être un peu juste, gaffe à l’écrêtage.
13
A mon avis, en pratique, l'un ou l'autre conviendront. La différence entre les deux n'est que de 1.4dB.

Pour le 160A: c'est possible de s'en servir en protection, mais à mon sens c'est quand même du luxe. C'est un appareil mono, il en faut deux pour la stéréo. Je ne trouve pas très cohérent de mettre mettre plus de 800 euros dans le limiteur et un peu plus de 200 dans l'ampli.
14
Citation de Nick :
A mon avis, en pratique, l'un ou l'autre conviendront. La différence entre les deux n'est que de 1.4dB.

Pour le 160A: c'est possible de s'en servir en protection, mais à mon sens c'est quand même du luxe. C'est un appareil mono, il en faut deux pour la stéréo. Je ne trouve pas très cohérent de mettre mettre plus de 800 euros dans le limiteur et un peu plus de 200 dans l'ampli.


C'est sûr, surtout qu'il m'en faudrait 4 en tout avec les tweeters....
Je vais essayer de trouver la même chose mais en plusieurs voies si ça existe sinon j'irais jouer au loto :mrg:, merci pour votre aide.
WandjiSkank

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 18:17:10 ]

15
J'ai une petite question, le crown XLS 202 posséde deux modes le stereo ou le bridge c'est à dire que si je veux protéger mes HP avec un DBX 160A il m'en faut 2, un par canal.
Cependant le crown XLI 800 posséde un mode parralèle mono, je pourrais donc utiliser un seul DBX 160A pour les 2 canaux avec bien entendu le même HP sur les deux canaux ?
Merci d'avance,
Wandji Skank

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 23:06:57 ]

16
Mais alors tu passeras en mono.
Enfin ça ne change pas grand chose au fait qu'utiliser un compresseur haut de gamme avec un ampli d'entrée de gamme reste incohérent.
17
Citation de Nick :
Mais alors tu passeras en mono.
Enfin ça ne change pas grand chose au fait qu'utiliser un compresseur haut de gamme avec un ampli d'entrée de gamme reste incohérent.

Bonsoir,
J'ai pas besoin d'un bien meilleur amplis pour mes aigus, je peux trouver un dbx 160A pour 250 euros d'occasion, la compression vaux 400 euros neuf, et la avec un seul DBX je peux proteger 2 compressions en parrallèle mono sur le XLI 800, ce n'est pas si incohérent que çà.
Merci pour votre réponse.