Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

son grésillard juke box

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 898 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion son grésillard juke box
bonjour à tous, je m'appelle nicolas et je suis contructeur bois de métier, un peu touche à tout à côté ...
j'ai décidé de restaurer et offrir un vieux juke box des années 60 pour l'anniversaire de ma femme.
Outre la peinture, les chromes et la partie élec de la bête qui sont terminés, il me reste la partie son. Eh oui un juke box sans son c'est vite chiant :bravo:
j'ai acheté un peu de matériel afin de remplacer toute la partie ampli /préampli à lampe d'origine qui avait cramé.
un préampli RIAA
https://www.bax-shop.fr/preampli-phono/dap-pre-101-preampli-phono-riaa-avec-egaliseur
un ampli 2*250w 4ohms et les HP et filtres en 8 ohms allant avec ...
je brancherai un tweeter 8ohm avec son filtre en parallele avec un médium grave 8ohms avec son filtre également . Cela me permettant de redescendre à l'impedance de 4ohms de l'ampli.
le soucis n'est pas la à ce jour mais n'hésitez pas à me dire si le montage vous semble tiré par les cheveux.:oo::oo:

aujourd'hui j'ai branché le RCA de la cellule sur mon préampli et je me suis branché avec un RCA jack en sortie sur mon enciente amplifiée harman kardon. Résultat, un son crade et inqualifiable ... gresillard, nasillard...:furieux::furieux:
voici la cellule
sonorisation-2937530.jpg
une voie par broche exterieur et masse centrale commune.
le tout arrive directement sur les prises RCA male (montage origine)
j'ai branché sur le préampli et en sortie de préampli mon enceinte amplifiée en attendant de brancher ampli et HP.
par contre, pas de fil de masse à brancher sur le préampli, et si besoin de le brancher, ou?
cela expliquerait il la mauvaise qualité de son qui semble saturé et inaudible ? ou est ce le fait que ce soit une enceinte amplifiée portable avec aucune mise à la terre de ce fait ?
je précise également que le boitié du préampli est à la terre puisque fixé sur le meme support métallique que l'ampli (pas encore en fonction ) qui est à coté. cela viendrait il du fait que le boitier du préampli et donc par conséquent la fiche de masse de ce dernier soit à la terre?
le diamant est certainement fatigué également mais je ne pense pas que l'on puisse arriver à un son aussi dégueu meme avec un clou:(((:(((

merci d'avance de vos conseils

Afficher le sujet de la discussion
11
une crainte à mettre trop d'effort sur le diamant:
charruer les disques

et bien sûr je suppose que la mécanique ne permettra pas l'adaptation d'autres cellules que cette cellule à 2 diamants

un avantage à certains Atari
ils étaient équipés de cellules Stanton ou Pickering classiques
j'ai restauré l'ampli d'un de ces Atari
2 x10w pour attaquer 2 Supravox 215 SRTF
12
effectivement une cellule à deux téte shure M17 serait adaptable mais introuvable.
c'est le soucis de ces bêtes là .... :mdr:
à votre avis cette cartouche (la blanche stc487)mondéle d'origine, me permettrait elle de lire des disques recents puisque apparemment les sillons sont moins profonds que dans les années 80.
cordialement

https://www.pickupnaalden.com/french/cartouches-tourne-disque.asp?M=Merula_6899