Sujet de la discussionPosté le 22/09/2020 à 21:39:53Choix d’un caisson actif 18 pouces
Salut tout le monde,Je suis à la recherche d’un caisson de basse actif de 18 pouces pour 600€ Que me conseillerais vous? sachant que je possède une paire d’enceintes actives Ld systèmes de 15 pouces et de 300 watt RMS par enceinte,les icoa 15 a ,Et est-ce que est-ce que j’ai besoin d’un filtre actif si je prends un caisson sachant qu’il y a un Réglages derrière les enceintes pour couper toutes les fréquences graves sur les deux satellites merci beaucoup
Le TA 18 fait son boulot pour l'avoir eu en 2 exemplaires sur un mariage de 180 personnes avec 2 groupes de rock et soirée dansante dans la foulée dans une salle de près de 400 m². Couplés à des dB Technologies 405 D, elles n'étaient pas de trop. C'était à la loc et pas le choix dans le trou paumé où j'étais...
Ils ont fait leur boulot, bien que toutes les 30 min, je devais les remettre en place. Elles tournent ! Avec quelques patins antidérapant en dessous, on devrait pouvoir régler le problème.
Certes, ils ne permettent pas de filtrer les enceintes... Mais je dois dire que j'ai été assez surpris du résultat. C'était pas mal du tout et tout le monde s'est amusé.
Simplement, le SPL Max n'est pas folichon, 130 dB de mémoire et quasi équivalent à celui des enceintes. J'avais encore pas mal de marge sur les têtes, mais plus tant que ça sur les caissons... Heureusement que la salle ne faisait pas 150m² de plus et qu'il n'y avait pas plus d'invités... Fond de salle à 25m de la façade, on entendait très bien !
- 4 Db à la table à peu près toute la soirée, plus proches du 0 lors des deux concerts, mais beaucoup plus de dynamique aussi !
A refaire, je pense que je doublerai les caissons. Après, pour avoir entendu du 8003 AS 2, du 8004 AS, du 8006 et Cie de chez RCF, c'est bien entendu en dessous. Mais bien réglé franchement, on passe une bonne soirée pour un coût très limité (40 € à la location / boite) !
[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 09:33:21 ]
Varenn
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
12Posté le 19/11/2020 à 05:18:05
Bonjour je suis à la recherche plan détaillée de caisse double avec une fréquence de réponse entre 30hz et 150hz pour subwoofer B&C en 18" référence 18ds115
J’utilise des laque en mdf 18mm