Sujet de la discussionPosté le 29/09/2020 à 06:04:57Quel matériel de Sonorisation pour Saxophoniste en extérieur ?
Bonjour à tous,
Je suis Saxophoniste ténor.
Quel matériel de sonorisation pour jouer en externe avec mon saxophone ténor ?( dans la rue ).
J'ai besoin d'une sonorisation avec batterie ( enceinte autonome ) avec effet réverbération.
Que penser vous du BOSE S1 Pro System ?
J'ai besoin d'un retour d'expérience d'autres Saxophoniste comme moi.
Merci pour votre aide.
A bientôt.
Christian
Ce produit est seulement annoncé, et pas encore disponible. Ce qu'on peut dire en se basant sur les specs:
- La menuiserie en MDF est plutôt bon signe en terme de son.
- la console intégrée est analogique. Les réglages sont plus accessibles, mais les fonctions restent nettement plus basiques que la JBL: EQ 2 bandes seulement sur les entrées, rien sur le master.
- Sans être certain, il semble que la réverbe soit commune à toutes les entrées.
- L'angle de diffusion horizontal est relativement étroit: 70°, contre 100° pour la JBL Eon One Compact et la Bose S1 Pro. Un angle large est souvent pas mal, le public ayant tendance à se répartir autour du musicien.
- niveau de pression maximal potentiellement élevé... ou pas tant que ça. 123dB crête "halfspace", c'est une astuce marketing pour augmenter artificiellement le chiffre de 12dB si mes souvenirs sont bons (crête = +6dB, half space = +6dB). Ce qui voudrait en réalité dire un SPL max de 123-12 = 111dB, soit la même chose que la JBL (112dB), et bien plus que la Bose S1 (103dB). Cependant, JBL ne précise pas dans quelles conditions ont été mesurés leurs 112dB, qui peuvent aussi être artificiellement gonflés.
- il n'est question nulle part d'alimentation fantôme, donc probablement absente, comme sur la Bose.