Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle enceinte active ? (Musiques électroniques)

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 858 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle enceinte active ? (Musiques électroniques)
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien !

Une idée me taraude l'esprit depuis plusieurs années mais sans oser me jeter à l'eau...
Mes connaissances sur le sujet n'étant pas assez fournies, je demande donc une précieuse aide sur ce forum assez réputé pour héberger des audiophiles de tout genre et de tout bord !

Bon trêve de blabla, VOILA, j'aimerais acquérir une paire d'enceinte ACTIVE étant dotée du meilleur qualité prix !
Le but étant de pouvoir installer la sono le plus rapidement possible et me passer d'ampli. Avoir un son propre pas trop "criard" (aigus dégueulasses) et qui ne sature pas quand on envoie les basses...
Je mixe de la house techno, et j'aimerais des enceintes avec le meilleur rendu possible pour ce style musical !
Le but est de pousser le son d'un volume TRES convenable pour une cinquantaine de personne (extérieur et intérieur), sans avoir la crainte que le volume ne soit pas assez fort, et sans que je sois obligé de devoir pousser les limites de l'enceinte jusqu'à cette horrible saturation de basse que tous les DJs connaissent, afin de satisfaire les plus bourrins. (Genre "vas-y envoie le son lààààà on va s'endormir !! - ouais mais ça arrache les oreilles la sono est toute claquée !!") voyez le genre ?

Mon budget ne peut pas dépasser 800€, et en toute honnêteté si je peux trouver LE matériel parfait pour 300-400€ je serais aux anges !

Merci pour vos retours et bon couvre-feu à tous !
Afficher le sujet de la discussion
11
oK merci bcp pour ton aide ! :clin:
12
Citation de Wogdj :
Ah et j'aurais une dernière question : la durée de vie de ces produits si on en prend soin j'imagine que c'est quasi à vie ?
slt je tablerais plus sur une dizaine d années.
13
Salut t2s;
Pourquoi 10 ? Et pas 8 ou 15 ou encore 20.
Moi je pense que comme tout appareil électronique il est très difficile de faire une estimation.
La durée de vie dépend, amha des conditions d’utilisations et de conservation.
14
On est d accord, j avais employé le conditionnel. Aujourd hui un dispositif qui tient 10 ans c est déjà bien.
15
Pour ton utilisation, +1 pour le pack The box : https://m.thomann.de/fr/the_box_cl_110_118mkii_basis_bundle.htm

J'ai la version du dessous avec le sub 15" et les tops en 8" + compression et qu'est ce que ca marche bien.

Tu peux y aller les yeux fermés.
16
47kg le sub
17
124 db max (CL 118 mkII) vs 132 db max ( pyrit 212a).
On est d'accord pour dire que ces puissances sont toujours gonflées et ne correspondent pas à la réalité.
MAIS sur le papier, 1 pyrit 212 équivaut à + de 2 CL 118 en termes de pression acoustique !

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 19:14:09 ]

18
En général les données de Thomann sur leur gamme ne sont pas gonflées.

J'ai plusieurs de leurs produits, amplis, processeur, enceintes, subs et tout est toujours conforme.