Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/03/2023 à 23:22:23Sonoriser une salle municipale / 130 personnes
Bonjour, merci de m'avoir validé mon inscription à ce forum.
je suis conseillé dans une petite commune de 500 habitants et nous avons une salle des fêtes (capacité environ 130personnes, plafond 4m de haut) .
Je souhaiterai faire évoluer les choses et proposer un système "fixe" de sonorisation dans cette salle.
Le principe serait de mettre une enceinte aux 4 angles de la salle. Je voudrais avoir une possibilité de pouvoir brancher PC ou Tél ou autres matériel hifi par connexion jack et Si réalisable de chaque côté de la salle.
Nous prévoyons également d'installer un rétro et de diffuser le son également sur ces enceintes.
Que me conseillerez vous comme enceintes ? des amplifiées ? quelle câblage prévoir ? boitier de branchement ?
A savoir que le budget n'est pas énorme, environ 3000€ (pour enceintes, cablage, raccordements)
Espérant être à peu près clair,
Merci des conseils que vous m'apporterez pour un amateur comme moi.