Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes en 10" suffisant en façade pour DJ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 451 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceintes en 10" suffisant en façade pour DJ?
Bonjour,
2 enceintes de 10 pouces peuvent-elles être suffisantes avec des caissons de basses pour de la musique généraliste type mariage, anniversaire pour 100 à 150 personnes?
Ou faut il partir sur du 12 pouces minimum?
Par exemple les enceintes The Box Pro Achat 110M ou des dB technologies LVX P10?

Merci

DJ chris

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de DJ_chris_41 :
...
Mon budget maxi 600€.
Donc le moins encombrant possible. J'ai vu :
1) The box pro Achat 110m
2) dB technologies LVX P10
Avec ces modèles je me dit qu'avec mes 2 caissons MTH-30 ça devrait le faire, par contre si vraiment je veux les utiliser seules pour de petit évènements, j'ai peur que ce soit impossible. (J'ai quand même lu un avis sur les Pro Achat qui disait qu'il les avait utilisées seul pour de petits évènements et que les graves ressortaient bien tout de même. Je suis assez surpris pour du 10", mais pourquoi pas) donc j'ai également sélectionné ces 2 modèles au cas où:
3) LD Systems Icoa 12
4) dB technologies LVX P12

Je ne sais vraiment pas quoi faire, c'est très compliqué sans les écouter, je sais qu'il est possible de les renvoyer si ça ne convient pas mais je préfère éviter. S'il y a un soucis et que le colis est abimé pendant le retour je ne sais pas comment ça se passe...


Budget maxi 600€ ?
Attention, ces enceintes sont des enceintes passives, il faut donc prévoir d'y ajouter l'investissement dans un ampli qui, à lui tout seul, peut déjà consommer ton budget ! :clin:

[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 13:26:11 ]

12
Oui j'ai déjà les amplis. C'est pour associer à mon T.amp E-800.
J'ai également un autre E-800 qui alimente mes 2 caissons de basses en 12" ( mth-30 equipés des hp the box 12-280/8-w) et je trouve que ça fonctionne très bien même s'il y a forcément mieux mais sa puissance est adaptée (je pense que ce serait une autre histoire s'il alimentait des gros 18"), le tout avec un filtre actif cx2310.
Pour en revenir au choix des enceintes, les dB technologies lvx p12 me plaisent bien mais il manque un gros détail:
Dans les caractéristiques il n'y a aucune mention de la sensibilité de l'enceinte, mais seulement le spl max, qui ne veut rien dire du coup donc c'est ce qui me rebute un peu...
Pour la The box pro Achat 110M elle est notée 95,5dB@1w@1m sauf que quand on regarde sa courbe de réponse, moi je vois 94dB au max, pas plus. Comment ont-ils calculé les 95,5dB?
Sinon il reste la EV ZLX12 , la ICOA 12 de chez LD n'est qu'à 93 dB de rendement, ce qui est faible pour une 12"...
Sinon j'ai trouvé la FBT x-lite 110 dans mon budget mais aucun avis trouvé...
Et si j'augmente un peu mon budget il y a la LD systems Stinger 10 G3 qui a de très bon avis

DJ chris

[ Dernière édition du message le 25/02/2024 à 21:11:18 ]