cherche nouvelle sono matériel actuel passif et actif
- 18 réponses
- 6 participants
- 524 vues
- 7 followers
Mouflie
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2024 à 15:07:16cherche nouvelle sono matériel actuel passif et actif
Saluta son amis de la musique !
J'ai pas mal cherché sur les forums pour rechercher du matériel mais les discutions sont daté, le prix du matériel a doubler et je souhaiterai un peu d'aide car je suis novice.
Je souhaite acheter une nouvelle sono avec un crédit de 5-6 milles euros sur deux, trois ans car pas beaucoup de liquidité pour de l'occasion. Cela fait quelques semaines que je cherche et j'ai trouvé deux site qui me permette un paiement en 48 mensualités, un avec énergie son et les art 945-A plus SUB 705-AS MK3 et un autre avec global audiostore et les ELECTRO-VOICE - EKX-15P plus ELECTRO-VOICE - EKX-15SP.
Je voulais savoir ce que vous pensez de ces deux là sachant que je voudrai faire des fête psy-trance - techno en extérieur avec 200- 300 personnes. Si vous avez d'autre sono qui ferai l'affaire en passif et en actif partager vos idées s'il vous plait.
Autre chose j'ai entendu que les amplification classe A-B était meilleur que la D, mais toute les enceintes amplifier sont en classe D, est-il mieux de passer en passif ?
De plus je regardais pour les EKX en passif mais elle perde 350 watts rms pour la même enceinte en actif, je comprend pas trop.
Voilà merci pour votre temps.
Moufle de savoie
J'ai pas mal cherché sur les forums pour rechercher du matériel mais les discutions sont daté, le prix du matériel a doubler et je souhaiterai un peu d'aide car je suis novice.
Je souhaite acheter une nouvelle sono avec un crédit de 5-6 milles euros sur deux, trois ans car pas beaucoup de liquidité pour de l'occasion. Cela fait quelques semaines que je cherche et j'ai trouvé deux site qui me permette un paiement en 48 mensualités, un avec énergie son et les art 945-A plus SUB 705-AS MK3 et un autre avec global audiostore et les ELECTRO-VOICE - EKX-15P plus ELECTRO-VOICE - EKX-15SP.
Je voulais savoir ce que vous pensez de ces deux là sachant que je voudrai faire des fête psy-trance - techno en extérieur avec 200- 300 personnes. Si vous avez d'autre sono qui ferai l'affaire en passif et en actif partager vos idées s'il vous plait.
Autre chose j'ai entendu que les amplification classe A-B était meilleur que la D, mais toute les enceintes amplifier sont en classe D, est-il mieux de passer en passif ?
De plus je regardais pour les EKX en passif mais elle perde 350 watts rms pour la même enceinte en actif, je comprend pas trop.
Voilà merci pour votre temps.
Moufle de savoie
- 1
- 2
venuxdeluxe
4283
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 19/05/2024 à 14:34:41
J'ai une confiance trés limitée dans les amplis en Classe D .....Certains sont fiables et bien fabriqués , mais il y a beaucoup de contrefaçons aujourd'hui de marques en vue ! L'avantage de la Classe D c'est le poids et le rendement , mais la qualité du son n'est pas toujours au rendez-vous ....
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Mouflie
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
12 Posté le 19/05/2024 à 15:27:45
Merci pour ta réponse venuxdeluxe, oui c'est ce que j'ai entendu aussi mais surtout pour le grain qu'il donne, moins de chaleur, tu me conseillerais quoi comme amplification ? je regarde aussi les nexo ps 15 sa vaut quoi de nos jour ?
venuxdeluxe
4283
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 19/05/2024 à 18:17:49
Les Nexo PS/15 marchent trés bien ; il y a dedans le HP de grave PHL avec ferrofluide et un moteur 2 pouces également avec ferrofluide . En amplification j'aime les amplis Phase Linear ( seulement en occasion car plus fabriqué ) BGW est sérieux , QSC a de trés bon modèles en classe AB ... Les amplis en classe D peuvent être excellent , les modules ICE Power sont une bonne base pour les bricoleurs .
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
FrTh
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 21/05/2024 à 23:12:33
Citation :
un crédit de 5-6 milles euros sur deux, trois ans car pas beaucoup de liquidité pour de l'occasion.
bonjour,
je ne vais pas me prononcer sur la partie technique, c'est pas mon domaine de compétence.
par contre pour ce qui est du financement j'ai eu à gérer ça.
pourquoi ne vas tu pas voir ton banquier au lieu de chercher des magasins qui te feront crédit ? pour commencer ça te reviendra moins cher. ensuite tu pourras aller vers de l'occasion.
quand j'ai voulu monter mon home studio j'étais un peu dans mes petits souliers parce que je croyais qu'un projet orienté musique ferait peur aux banquiers. quand tu en a vu plusieurs, tu comprends vite qu'en fait ils s'en foutent complètement. ce qui les intéresse c'est ta solvabilité. quand tu as compris ça, tu négocies dans un autre état d'esprit.
la banquière avec qui j'ai finalement signé m'a dit texto : "je suis content de voir un nouveau client qui arrive avec un projet réfléchi, d'habitude ils arrivent avec des dettes".
enfin quand ton prêt est assuré tu arrives aussi avec des moyens pour négocier auprès de celui/ceux à qui tu achètes, que ce soit des pros ou des particuliers.
prends le temps de regarder les choses sous cet angle, et donne toi du temps.
Mouflie
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
15 Posté le 22/05/2024 à 01:14:43
Merci venux ! du coup je regarde les système nexo, est en actif qsc et yamaha pour la garantie. Le modules ICE Power c'est pour créer mon propre amplis ?
brikabrak
5637
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 22/05/2024 à 08:36:07
Certains matériels sont garantis 5 ou 7 ans mais pour moi ce n'est pas un argument valable.
Si tu ramènes un hp cassé ou un ampli rouillé il y a de grandes chances qu'il ne soit pas pris en garantie. (mauvaise utilisation qu'ils diront)
Je n'ai pas eu de soucis avec les QSC qui sont très fiables, mais avec Yamaha je me suis vraiment énervé plusieurs fois, les gars remettants en cause mon honnêteté (style vous avez fais tomber le caisson alors qu'il était en install fixe inaccessible sous un escalier)
Quand aux PS15, oui ça envoie pas mal mais c'est très vieux, lourds et fragile.
J'en ai encore mais ça fait longtemps que j'ai viré les hp d'origine.
Si tu ramènes un hp cassé ou un ampli rouillé il y a de grandes chances qu'il ne soit pas pris en garantie. (mauvaise utilisation qu'ils diront)
Je n'ai pas eu de soucis avec les QSC qui sont très fiables, mais avec Yamaha je me suis vraiment énervé plusieurs fois, les gars remettants en cause mon honnêteté (style vous avez fais tomber le caisson alors qu'il était en install fixe inaccessible sous un escalier)
Quand aux PS15, oui ça envoie pas mal mais c'est très vieux, lourds et fragile.
J'en ai encore mais ça fait longtemps que j'ai viré les hp d'origine.
Mouflie
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
17 Posté le 22/05/2024 à 13:33:00
Merci de ton partage FrTh, oui je regarde cette option d'aller voir mon banquier, tu as raison sa fait faire des économie car c'est presque 50% du prix total qui part en frais de crédit.
FrTh
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 22/05/2024 à 13:58:03
C'est énorme 50 % !
Fais jouer la concurrence entre les banques. Ma banque, en tant que "client fidèle" me proposait un taux à 12,5. J'ai dû finir avec un taux à 7,5 en changeant. Et je ne te parle pas du plaisir que j'ai eu en leur expliquant pourquoi je fermais mon compte. Pouvoir se payer son banquier en lui mettant le nez dans sa crotte est un délice rare : ça se déguste !
Fais jouer la concurrence entre les banques. Ma banque, en tant que "client fidèle" me proposait un taux à 12,5. J'ai dû finir avec un taux à 7,5 en changeant. Et je ne te parle pas du plaisir que j'ai eu en leur expliquant pourquoi je fermais mon compte. Pouvoir se payer son banquier en lui mettant le nez dans sa crotte est un délice rare : ça se déguste !
LOULOU31140
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 23/05/2024 à 15:00:37
salut si tu prend des nexo n'oublis pas derriere le processeur et nexo a l'époque tourner avec du camco , apres un bon vieux crown 2401 ou 3600 voir 5000vz ça marche super bien c'est tres lours mais niveau sub ça envois super fort , apres faut ecouter si tu peut avant d'acheter pour eviter d'etre deçu , en actif qsc ou fbt est intéressant ou meme rcf mais si tu aime le coté pratique et legereté on conseille de l'actif mais le son et le réglage sur du passif reste plus intéressant je trouve surtout si tu veut faire evoluer ta sono avec le temps .... je trouve encore super cher les ampli classe " d " haut de gamme comme mc2 ou lab alors qu'en classe h ou ab on trouve de bonne occasion ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2