Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eliminator i DOUBLE et Eliminator KW !

  • 46 réponses
  • 6 participants
  • 9 135 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Eliminator i DOUBLE et Eliminator KW !
Salut, c’est encore moi !!!

Je compte bientôt (avant cet été) changer de Sono.
Pour de la Disco Mobile.
Mon budget : 3000 € pour deux enceintes et un (ou deux) Caisson(s) sans les Amplis.

Je suis intéressé par les EV Eliminator i Double à 638 € chez musicians-gear.
http://www.electrovoice.com/Electrovoice3/products.nsf/pages/Eliminator_i%20Double
2 x


Et avec un caisson de chaque côté : Eliminator KW à 799 € musicians-gear.
http://www.electrovoice.com/Electrovoice3/products.nsf/pages/Eliminator_kW
2 x

Enfin, les Amplis que je compte prendre un peut plus tard :
1xPLX 2402 et 1xPLX3402. C’est à dire pour chaque enceinte ou caisson, 100 Watt RMS au dessus que sa valeur Nominal. Quand pensez-vous ???


Que vaudrais ce système au complet ???

Jusqu’à combien de Personnes en Exterieur sur du Disco et de la House/Techno ???

Comment sont les grave du Sub EV Eliminator KW ???

Et pour terminer, y a t-il un autre système au même prix que vous que conseiller ???

Grand Merci de partager vos experiences passé.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Mais lequel ???

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

22
Aucune idée ???

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

23
Si bien sûr! Mais je n'ai ps eu le tps d'appeler EV et Mach pour voir les prix publics: inutile de te conseiller qqc qui ne serait ps ds ton budget!
24
Mais entre les caissons que j'ai sité plus haut ????
Si je n'en prend qu'un, ça rendre dans mon budget, donc lequel pourrai être bon pour mes prestations ???

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

25
Ton budget pour les enceintes est de 3000€ pour un caisson de basse en double 46 et deux satelites en 38 et un filtre actif adapté...ça monte vite!

Pour le moment je pense à un ensemble EV tout en QRx qui remplace un ancien ensemble (même HP ou presque: le Power max) qui marchait très bien mais avec le filtre dédié!
Deux ou quatre QRx112/75 ou QRx115/75 associées à un sub QRx218S plus un ampli processé P1202 et un ampi processé aussi P1201 (les QSC ne sont plus utiles ici car les amplis EV et Dynacord sont aussi bons et qui plus est, adaptés au système; maintenant si tu tripes sur les PLX tu as le processeur externe AC One 'qui n'est qu'un filtre sinon il y a le Dx38 qui lui est un processeur à l'instar des modules intégrés dans le P1202 et P1201.)

Les autres subs que tu as sélectionné ne correspondent pas à ton utilisation: Sub spécifique pour line aray pour l'autre EV, Sub "allégés" avec HP Néodym pour les JBL (ça peut-être utile pour le déplacement mais en as-tu les moyens 2200€ HT le sub)
26
Aucun ne vale le coup !!!! :??:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

27
Et bien si? le troisième lien que tu avais mis c'est le QRx218S!
Mais cela m'étonne que ça tienne dans 3000€ même sans les amplis...Ne serait-ce que deux têtes et un sub EV (de qualité EV made in USA) ça doit aller chercher vers les 6000€?
C'est pour cela que je ne souhaite ps te faire de fausses joies avant d'avoir appelé EVI et Mach.
28
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Boxen/Electro_Voice_RX218_S_Subwoofer.htm

Et oui mon pote, mais je n'en prend qu'un seul...

Comment envoi-t'il ???,

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

29
OK j'ai compris que tu n'en veux qu'un!
Mais tu gardes tes sats berhinger pour le haut?

Pour juger du grave, cela dépend de l'ensemble.
Lorsque j'ai écouté l'ancienne version (quasi identique) avec quatre sat en 31+1,4' en EV et filtre EV, c'était remarquablement cohérent: très profond, chaud et bien présent, seul la dynamique était en retrait par rapport à un sub DIY avec deux 15G40 Beyma mais franchement vu le son reproduit la dynamique était très bien!
C'est de la qualité avec la série EVX y a pas de problème (Rien avoir avec le 18DL).
Mais ne juge pas un sub seul!
La grande qualité de EV sont ses filtres actifs à utiliser impérativement!!! Le AC One est le premier prix mais n'intègre pas les paramètres limitatif des HP (je crois) et le cas échéant doit donc s'associer à un limiteur compresseur.
En bref, j'aime cet ensemble!
NB: alternative à un QSC PLX et AC ONE, le P1201 avec un module M-218s et le tour est joué(1x1200W sous 4Homs). Mais attention il n' y a qu'un pass haut qui coupe les sats à 60hz.
Et puis ce que j'apprécie sur certaines docs EV (pas toutes hélas), c'est que leur plus gros 46cm (EVX180B ou A) est donné pour 400watts RMS pour la fréquence dont il est sensé reproduire: il n'y a pas de triche; enfin!
30
Pour le moment un très bon ensemble serait le suivant:
1 QRx218S
2 QRx115-75
1 P1201 + 1 module M218S
1 P1202 + 2 modules M115S
Qualité de fabrication au top et son nickel!
Facilité d'utilisation, sécurité sans commune mesure avec le tout séparé: les amplis en plus des modules qui linéarisent la fréquence, limitent et filtrent les hp, détectent l'augmentation de la chaleur de la bobine mobile et modèrent automatiquement leur puissance.