Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 03/08/2005 à 18:46:54Debutant Besoin d'aide s'il vous plait !
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir quelques conseils . Quels logiciels et materiels ai je besoin pour pouvoir creer des bruitages comme ceux des films et jeux videos s'il vous plait ? Merci d'avance pour votre aide
Je crois que nous sommes tous passés par la !!! Pour la plupart, nous avons appris sur le tas.
X trem FX est un bon plug avec quelques petites notions de synthèse, ainsi qu'une banque de son de très bonne qualité mais il faut savoir que tu ne pourra pas spécialement "créer le son que tu cherche" avec. Considère également la solution de Blue Bird qui t'a conseillé un micro et un enregistreur. Une fois que tu saura gérer les difficultés de la prise de son, tu pourra plus vite arriver a ce que tu cherche.
Si tu te lance dans le son, je te reccomande vivement d'oublier Absynth pour le moment. Si tu désire absolument acheter un synthé pour faire des "zouiiiingggg, Scccchhhhhsssssss et burp" tu peux aussi jeter un oeil sur le Korg Legacy collection (par exemple...). C'est un soft très complet, vendu avec une surface de controle. En même temps c'est une très bonne solution pour apprendre la synthèse.
Quel que soit ton choix, il te faudra accepter le fait que ce travail d'apprentissage va te prendre beaucoup de temps. Au plus tu accumulera des machines ou des softs, au plus il te faudra du temps pour comprendre leurs fonctionnement. Alors envisage le micro.....
Kibutz ok pour le micro mais n'etant pas dans une salle isole les bruits de fons vot etre enregistre avec le bruit de base et il faudra que j'isole le bruit que j'ai enregistre ou meme que je veux modifier et je suppose que sans logiciel je n'y arriverais donc disons que je n'utilise qu'un micro quel logiciel utiliser pour obtenir un bon resultat de mon bruit ? Sound forge serait il une bonne solution ?
0
Kibutz
1435
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28Posté le 06/08/2005 à 00:38:13
Ce que j'en pense;
Si tu as l'intention de travailler avec des plugs, il te faudra de toute façon un séquenceur !
Je dirais qu'un cubase Se ferait bien l'affaire. Avec, tu pourra monter tes projet, enregistrer avec ton micro, éditer les sons etc.
Citation : Kibutz ok pour le micro mais n'etant pas dans une salle isole les bruits de fons vot etre enregistre avec le bruit de base et il faudra que j'isole le bruit que j'ai enregistre ou meme que je veux modifier et je suppose que ...........
T'es pas facile a lire
Je dirais :
Citation : Une fois que tu saura gérer les difficultés de la prise de son
Salut,
Je suggère vivement Sound forge pour l'édition audio ;)
Juste une petite remarque en ce qui concerne le sound design dans les jeu vidéo c pas seulement la création des bruitages; mais c aussi le codage des l'AI et du music manager qui va gérer tout ça par rapport à ce que le joueur fait ;)