Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets particuliers dans mix

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 395 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effets particuliers dans mix
Salut amis fanziens !

j'suis à la recherche d'effets, au format vst ou autre, qu'utilisent les dj dans leur mix. Par exemple le fameux effet qui consiste en une sorte de decoupage du son sur une mesure puis sur une noire puis sur une croche; savez vous si je peux le reproduire sous cubase sx 3. Il y a aussi (ce n'est qu'un exemple) l'effet de flottement qui se rapproche d'un filtre (ou lofi je crois) que j'ai du mal à recreer. J'aimerais beaucoup travailler avec ce genre d'effet de djing. Peut etre qu'il existe des logiciels (vst, vsti peu importe) qui permet ce genre de folie musicale (me dites pas qu'il n'y a que traktor studio). Je le redis je bosse sous cubase sx 3. Pour ceux qui se demande ou j'ai pu entendre tout ca branchez vous sur radiopate.com et vous comprendrez mieux ou je veux en venir.
Sur ce bonne journee à tous !!!!!!! peace !!!!!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Plus qu'un conseil, un super site, il y à boire et à manger pour des semaines là : https://www.ziggysono.com/tricks.php
Un coupe-bas, c'est couper toutes les fréquences en dessous d'un seuil fréquentiel donné.
Ah, faut vraiment que j'écoute Kraftwerk, alors ! Merci pour les avis, en tout cas... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
Pour kraftwerk je te conseille leur titre phare : "radio activity" pour le lien ca me parait vraiment interressant je vais y passer un peu de temps merci encore. Enfin pour tes compos elles seront bientot dans ma librairie mp3 si ca te deranges pas.
13
Oui, il y a beaucoup à apprendre avec l'ami Ziggy. Merci pour la référence de Kraftwerk, j'irais jeter une oreille non sans intérêt...
Autrement, ne te gêne pas pour t'approprier nos titres, c'est fait pour. On en a encore 4 heures dans un coin du disque dur, et comme je l'ai dit plus haut, un site ne devrait plus tarder à voir le jour, je te tiendrai au jus... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14

Hors sujet : ce sont tes morceaux à la flûte qui m'ont fait penser à Kraftwerk, mais surtout aux deux premiers albums (notamment "kraftwerk 2" ), qui ne sont pas forcément représentatifs de la suite de leur carrière, beaucoup plus électronique (que j'adore tout autant)

15

Hors sujet : La liste s'allonge... Merci !

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud