Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Len Faki: odissey II, d'ou vient ce son? de quel synthétiseur?

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 267 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Len Faki: odissey II, d'ou vient ce son? de quel synthétiseur?
salut,

un petit lien tout d'abord:
http://www.myspace.com/lenfaki

la version n'est pas complète sur myspace et si vous connaissez pas je vous invite à trouver la version intégrale et en bonne qualité, de monter le volume de l'ampli et d'envoyer, ça sera surement plus parlant que les explications qui suivent:

Je voulais donc vous parler de ce morceau, et plus spécifiquement de cette basse qui fait une sorte de "pitch down",
plus je l'écoute, plus je deviens fou,
Outre le fait que la composition en elle-même soit excellente,je me dis qu'il pas possible d'avoir un son pareil, ce grain, cette profondeur etc avec un vst, y'a forcément un synthé analogique derrière (du moins j'espère parce que si c'est un vst c'est vraiment écœurant).

Alors voila, quelqu'un sait-il quelle machine est derrière ce son?

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben j'ai acheté nu pulse il y a un mois et perso je ne le regrette pas du tout. Une des meilleurs rack analo des 90's.

tiens ecoute ça

https://soundcloud.com/gocha/body-song-5

Le pulse assure la bass et les lead snappy qui se baladent de droite à gauche.
Les chords c'est massive (j'ai pas de poly) et les beat c'est la 09.
Un peu de ms10 pour des string et le "sample" (en vrai c'est pas un sample) c'est un freeware

Je trouve le pulse hyper propre. Bien rond et précis en même temps.
Je pense que tu peux approcher le type de son que tu cherche avec cette machine.

12
je viens de me rendre compte que c'est le phatty qui te tentait ...
13
t'inquiète, de toutes façon , le problème avec ces machines c'est qu'elles sont toutes tentantes..
ceci dit,  le phatty reste un peu au dessus de mon budget ( ou alors j'annule toutes les vacances pour les 3 prochaines années mais là ma copine comprendrait pas...)

mon esprit raisonnable m'avait donc automatiquement orienté vers le pulse qui a l'air pas mal non plus.

je suis voir ton lien mais là je suis sur l'ordi bureau avec les enceintes bureau dont une qui marche pas, bref les conditions optimales, donc pour la basse c'est mort, et  pour les sons droite-gauche je t'en parle même pas...

j'ai vu que le morceau avait été télécharger une fois, mais j'ai pas trouvé ou le faire...