Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/04/2014 à 01:33:20Plugs de modulations originaux pour sound design
Salut,
je suis guitariste et j'enregistre actuellement sous protools 11,
j'ai fait mes prises "dry" et je cherche des plugs de modulations,
dans le genre de ceux qu'on trouve pour guitare, leslie, flanger, chorus, phaser...
mais de bonne qualité et ayant du caractère.
En effet je trouve que les plugs de base de protools sonnent très mal en comparaison de mes pédales guitares.
Je m'étonne d'ailleurs qu'il existe tant de pédale guitare qui sonnent, qui sont originales,
EHX electric mistress, Stymon Lex, POG... et qu'il n'y ai pas plus de plug in pour faire des modulations de qualité.
Biensûre si je souhaite utiliser des plugs plutôt que des pédales analogiques, c'est pour pouvoir gérer mes effets dans le mix, je n'ai pas envie d'enregistrer une guitare avec tous les effets, le son qui tue à l'ampli avec leslie, flanger, chorus, delay... pour m'apercevoir que ça rentre pas dans le mix, que je ne peux plus régler le wet/dry...
Voilà donc je recherche des super plugs de modulation.
il y a plein d'effet de type pédale genre la Q-tron, l'UniVibe ...
je me demande ce que ça vaut?
0
manu147
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12Posté le 19/05/2014 à 03:37:15
Je crois que j'avais lu quelque pars que la plupart n'étaient pas terrible en tous cas ils sont pas futé parce que téléchargé 1GO si on veut juste en tester 1 ou 2... , quelqu’un en à tester ?
0
[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 03:38:33 ]
Big Whoop
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13Posté le 22/08/2014 à 11:55:03
Salut,
dans ma quête de plug aujourd'hui je cherche un delay pour des voix (choeur),
qui aurait des algorythme type "shimmer" et autre nappage texturé.
Merci.
0
Coyote14
16421
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
14Posté le 22/08/2014 à 12:04:23
Pourquoi pas le plug-in Eventide H3000?
0
Big Whoop
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15Posté le 22/08/2014 à 12:28:41
Pas mal merci,
mais un peu oldschool les algorythmes dans guitar rig sont plus intéressant je trouve,
je me demande si je peux y rentrer des voix... je vais tester.