Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage faders interface, moniteurs, pistes pour un son dynamique et naturel

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 472 vues
  • 3 followers
1 Reglage faders interface, moniteurs, pistes pour un son dynamique et naturel
Bonjour,

je trouve que mes compos n'ont pas une bonne dynamique.
J'utilise un synthé relié en midi pour jouer des VSTs.
Vaut mieux t'il monter le volume des moniteurs, casque, de l'interface son ou de baisser les pistes du séquenceur?

Merci !

Bertrand
Afficher le premier post
11
ok je vois.
Donc dans mon cas (utilisation d'instruments virtuel uniquement, que je laisse en midi tel quel, sans exporter ni enregistrer en audio ) je doit baisser le volume de -20, -12 db pour chaque VST directement dans les plugins ?

Merci,

Bertrand
12
Comme on ne sait pas à quel niveau tu enregistres aujourd'hui, on ne peut pas te dire de combien monter ou baisser tes gains. Quand on dit qu'il faut que le signal d'entrée soit autour de -18 dB FS, ca veut dire 18 dB en-dessous du maximum.

Une cause importante de perte de dynamique, c'est la saturation numérique ... :oops2:
13
Citation :
Quand on dit qu'il faut que le signal d'entrée soit autour de -18 dB FS, ca veut dire 18 dB en-dessous du maximum.

oui c'est evident
14
Citation :
Donc dans mon cas (utilisation d'instruments virtuel uniquement, que je laisse en midi tel quel, sans exporter ni enregistrer en audio ) je doit baisser le volume de -20, -12 db pour chaque VST directement dans les plugins ?


Il te faut mettre -12.437 dbfs, sinon ton ordinateur va exploser.

Nan mais sinon, tu te rends compte que ça fait quelques posts qu'on te dit que tes questions n'ont aucun sens ?;)
On t'a déjà donné pas mal de pistes concernant les volumes sonores.

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 10:45:30 ]

15
mes questions n ont pas aucun sens.

je repond juste a ce post
Citation :
gérer les niveaux à l'enregistrement (ou en sortie du plugin le cas échéant)




[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 10:54:29 ]

16
Citation de bertrand18.m :
mes questions n ont pas aucun sens.


En tout cas elles ne sont pas clairement exprimées, puisqu'on ne comprend pas tout. ;)