Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son 3D binaurale (HRTF, patch Max & doc inside)

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 6 149 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son 3D binaurale (HRTF, patch Max & doc inside)
Salut....

La synthèse binaurale est un mode de spatialisation 3D au casque...

A la place de broder sur comment ca marche etc, je vous propose mon patch maxmsp plus une petite doc (qui explique les bases unqiuement)...

allez sur le briefcase
http://fr.briefcase.yahoo.com/
compte : reaktor_af
mot de passe : cdelabombe
repertoire Choc/binaural_maxmsp

Le fichier HRTFformax.zip contient le programme + la doc + le jeu d'HRTF d'un individu

les autres fichiers contiennent les HRTF des autres individus.... ils sont a placer dans le repertoire HRTf du programme...

ce repertoire est contient un dossier par individu appellé Individux...
normalement la base contient 45 individus mais pour l'instant je vous ai mis que 12 individus


Bonne spatialisation :bravo: (le moteur audio demande a etre legerement perfectionné en rajoutant des fade in/out lorsque la position de la source change)

Hors sujet : J'ai bossé un peu dessus pendant 6 mois, mais j'ai pas droit de vous dire sur quoi (secret confidentiel :mdr: ....la ce que j'ai mis c'est 100% légal/free etc)

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, c'est regle ai pas maxmps :(
C'est portable sur Jmax ou sur puredata ?
12

Citation : C'est portable sur Jmax ou sur puredata ?



Pas le temps pour l'instant de faire ca, mais j'aimerai le developper pour Pure Data :clin:


Sinon des commentaires pour ceux qui possedent max :?:
13
Je comprend pas le lien a sauté :8O:

la flemme de tout remettre :mdr:
14
'Tain, faut vraiment qu'on se voit, j'aimerai bosser sur le binaural prochainement....
15
No problem, je rentre sur Brest tous les WE...

Citation : j'aimerai bosser sur le binaural prochainement



Pourquoi ? Y a pas des gens de FT qui vous font des cours en MST sur le binaural :?:
16
FT? On a quelques notions sur le binaural en cours, et un intervenant en 2ème année qui est fou de ça.
17
C'est qui l'intervenant :?:
FT=France Telecom
18
Heu... je sais plus son nom, je reviendrai poster quand j'aurai retrouvé, désolé!
19
Ca m'interresse de tester! il n'y a pas moyen que tu remettes ton fichier en ligne?
merci!
alx
20
AZttend un peu je suis en train de faire le portage en effet VST

Si t'es impatient tu peux toujours aller chercher la dé&mo du plug 3D sound panner qui fait du binaural