Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Speck Electronics présente la série One Fader

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 202 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Speck Electronics présente la série One Fader
speck-electronics-1787.jpg
La série comprend 3 modèles analogiques avec au choix du mono, de la stéréo et de la stéréo avec monitoring et sortie casque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

www.FloatingPoint.Audio - https://fr-fr.facebook.com/floatingpointaudio

Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Certes mais bon question prix et taille, l'idée derrière un mixer line stéréo c'était aussi de baisser les coûts (pas de préamp) et l'encombrement, là c'est chié :oops2: j'aurais sand oute du être plus spécifique

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12
x
Hors sujet :
J'ai pas mal travaillé la question et elle est encore en chantier. Le peu que je peux en raconter ici se résume à : c'est faisable, il y a un (petit) marché, ça sera à un prix largement supérieur à une dizaine de Mackie si on veut du solide (pour le live) et ça ne peut être que du matériel professionnel donc "cher" pour un non-pro.

Pas de préampli ne veut pas dire que c'est peanuts, ou alors on supprime les égaliseurs et les auxiliaires, on fait juste le minimum en indication de niveau et évidemment on rogne sur la qualité de l'alimentation.

J'ai ouvert un sujet sur les Line Mixers il y a un bon moment, on a bien fait le tour de la question. Tu verras qu'il y a de tout.
Maintenant si on est raccord avec les exigences du moment c'est hors de question d'imaginer faire de la camelote jetable.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
Citation :
Floating Point Audio : La qualité est à des années lumières des produits Chinois fabriqués en série.

+1000

Caca In -> Caca Out

14
x
Hors sujet :
Linn134 -> oui j'ai suivi le sujet, l'an dernier j'ai même failli me lancer dans la conception d'un prototype, j'ai des plans... Par contre j'ai pas fait la même analyse que toi en terme de prix. Une marque comme Mackie puisque tu en parle pourrait sans problème développer, par exemple, son modèle 1402 avec 8 voies stéréo et 2 micro et rester dans le même segment de prix.

15
x
Hors sujet :
Mackie peut faire du Mackie, mais plus avec le même niveau de fiabilité ni la même qualité globale. C'est pour cela que je parlais des exigences du moment: ne plus produire de camelote jetable à bas coût sauf humain et environnemental. Ce n'est pas une question de tendance politique ou de boboïsme, juste du pragmatisme par rapport à la raréfaction des matières premières.

Ce n'est pas extrêmement chompliqué à concevoir si on veut du basique mono-usage, sauf que là encore c'est en contradiction avec la nécessité de faire les choses le mieux possible. Tu veux seulement mixer du niveau ligne ? Il y en a chez Behri, Alesis etc.

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 13:13:37 ]

16
x
Hors sujet :
Oui, sauf que le jour où les choses auront le prix qu'elles valent vraiment, on fera de la musique en slip avec des caillou et des bout de bois. Tu as parfaitement raison, mais vouloir un cout réel, une économie écologique et des produits accessibles, c'est encore plus impossible que d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière

17
x
Hors sujet :
En fait c'est tout à fait possible mais je ne peux pas développer davantage ici, certaines choses n'ont pas à traîner sur un forum, surtout pas dans un HS sur une news. On en cause en MP si tu veux.

18
Speck Electronics justement propose une solution de console analogique modulaire. VIA FADER https://floatingpoint.audio/speck-electronics
Il s'agit de packs de 10 ou 16 faders analogiques 4U format 19" rackable. Deux d'entre eux VF10 et VF16 offrent des E/S directes + Inserts. Les deux autres VF10M et VF16M offrent en plus des E/S directes une sortie sommation + contrôle de monitoring avec Solo et PAN. Ils sont tous compatibles avec toutes sources audio symétriques et asymétriiques. Ont peut donc composer la console analogique avec par exemples des périphériques format 500, 19' et instruments et même des pédales d'effet existants et les faire évoluer suivant besoin et budget. Les packs de faders peuvent être chaînés pour un total de 128 Faders.

45308953_2381793535168539_7829901469972168704_n.jpg
45284384_2381793155168577_7952426626250178560_n.jpg
45221867_2381803148500911_7295569364680441856_o.jpg

Autrement, pour les sources stéréo, Speck propose le sommateur X-SUM un rack 19" 1U qui offre 16 entrées stéréo + contrôle de volume et PAN par canal + Monitoring + et conversion mono / canal. https://floatingpoint.audio/sommateurs/speck-xsum-line-mixer

Ces solutions sont toujours des machines de classe A avec un énorme headroom et un circuit très silencieux.

www.FloatingPoint.Audio - https://fr-fr.facebook.com/floatingpointaudio

[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 11:40:49 ]

19

20
C'est beau.
Mais ça me donne toujours envie de jambon. :facepalm: