Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme stroboscope

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 2 607 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme stroboscope
Bonjour

j'ai un stroboscope qui à deja presque 2 ans et ma soeur fesait une petite soirée et voulait simplement le strobocope, jlui est prété, et elle me le rend cassé ! mais elle me dit qu'elle sait rien de ce qui à pu se passé, elle m'a juste dit qu'elle la laissé alumé pendant 24h meme apres la soirée mais avec un rapport minimal du genre 1 flash/sec , j'ai verifié la lampe elle me parait toujours ok mais meme si joudrai la changer j'ai vu un fil qui se fixait en direct sur la lampe meme , on peut quand meme l'enlever ? d'ou pourrait venir le probleme ? en général d'ou vient le probleme dans la plupart des strob ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui un bourdonnement, sûrement le bruit que dégage le transformateur...
Bon dans ce cas on sait déjà que ça ne vient pas du cable d'alimentation (et oui, c'est le truc le plus con, une pépette qui marche pas, on regarde partout en en fon de compte, c'est le cable...)
12
Pour verifier que le probleme ne vient pas de la lampe, je peux prendre un multimetre est verifié si le courant passe ?
13
Si tu veux mesurer la tension au bornes de la lampe stroboscopique, oublie c'est pas du tout comme ça que ça marche et c'est hyper dangereux...

Le principe de contrôle d'une lampe stroboscope et d'encaisser des décharges de plusieurs milliers de volts afin "d'allumer" le gaz qui s'y trouve (Xénon) comme les voitures...

Je suis pas éléctronicien je peut pas plus t'aider... mais essaie d'un trouver un ce sera plus prudent et plus efficace
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
14
Ok, donc en conclusion soit je change le fusible et puis ca marche ou alors poubelle ??? :(((
15
Faut voir le strob que c'est...

Si t'as un truc chinois de 75W qui ressemble à un ptit pojo ouais là c'est poubelle...

Si t'as du 750 ou 1500 ça peut valoir la peine de faire quelques démarches

Finalement si c'est de l'Atomic 3000, de l'Hungaroflash c'est direction SAV sans plus tarder :)
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
16

Citation : Si t'as un truc chinois de 75W qui ressemble à un ptit pojo ouais là c'est poubelle...


Je crois que c'est celui-là dont tu veux parler:

Effectivement il est impossible d'utiliser un multimètre avec la lampe car cette dernière ne contient aucun filament.
17
Vm0592, tout à fait c'est exactement à ce genre de stroboscope que je pensais.

Mais autant celui là qu'un autre, il n'y à aucun filament dans un tube stroboscopique...

C'est comme les laser, c'est des genres de lampes pas tout à fait normales :clin:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
18
Oui mon truc c'est un 300W, et il y a ce petit filament, donc je vais tester a cas ou un nouveau fusible meme si je ne pense pas que le fusible à claqué sinon c'est poubelle et jvais faire la morale à ma soeur ... ah les filles, tous ce qui est matériel technique faut pas qu'elle y touche ...
19
Le ptit filament que tu vois et si je ne me trompe pas doit se trouver enrouler autour du verre de ta lampe, il peut effectivement être sectionné mais j'en doute fort, il ne s'agit en fait pas d'un filament mais de la "commande" pour "allumer" le gaz de la lampe strob
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
20
Oui voila il est enroulé, donc pas moyen de changer la lampe ??? ... donc ya que les petits strob qui ont un ptit filament tels qu'il ne nous permet pas de changer la lampe ???