Sujet de la discussionPosté le 13/10/2007 à 16:11:06Strobo clignote de facon irrégulière : normal ?
Bonjour
Je viens d’acquérir un stroboscope Geni FL1800D
J’ai remarqué que le stroboscope clignotait de façon un peu irrégulière notamment à vitesse élevée. J’ai fait un enregistrement audio du son produit par le flash , pour en avoir le cœur net et j’ai vérifié que le clignotement était irrégulier aussi bien en manuel qu’en DMX (un flash sur 4 est précipité)
J’avoue être assez étonné. Je me demandais si c’était mon strobo qui déconnait ou si c’était un problème de conception.
Avez-vous aussi remarqué une irrégularité ?
J'ajoute que l'on peut aussi parametrer certain blocs puissances pour que certain canaux ce comportent comme des switch on-off, dans ce cas on doit pouvoir brancher un strob dessus (jamais testé)
Oui, on peut parametrer des bloc pour qu'il soit en mode switch mais a mon avis ce n'est pas bon pour le strob, il faut préferer le brancher directement a la table dmx si il est dmx et le faire varier a la telecommande si il n'est pas dmx mais en aucun cas le brancher sur un switch et allumer ou éteindre le switch toutes les deux minutes !!!