Sujet Mode musical et mode blinder
- 18 réponses
- 7 participants
- 4 416 vues
- 7 followers
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2008 à 18:44:33Mode musical et mode blinder
Bonjour,
je viens d'acquérir ce strob. Ca change de mon 40 watt.
Je le pilote donc en DMX avec les 2 canaux : dimmer et strob.
J'ai par contre vu qu'un mode dimmer est actif lorsque le dimmer est à 0 et le canal strob à 80. Ouhaou, ca dépote le blinder !!!
Par contre, ce modèle a un mode musical : un micro est visible à l'arrière et le descriptif sur le web en parle. Par contre, la doc n'explique pas comment activer ce mode.
Une idée ?
Merci !
je viens d'acquérir ce strob. Ca change de mon 40 watt.
Je le pilote donc en DMX avec les 2 canaux : dimmer et strob.
J'ai par contre vu qu'un mode dimmer est actif lorsque le dimmer est à 0 et le canal strob à 80. Ouhaou, ca dépote le blinder !!!
Par contre, ce modèle a un mode musical : un micro est visible à l'arrière et le descriptif sur le web en parle. Par contre, la doc n'explique pas comment activer ce mode.
Une idée ?
Merci !
DeeGSA
- 1
- 2
ibrahim_54
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 21/09/2009 à 12:50:05
Scbi moi aussi je possède des geni FL1800d si c'est bien ceux la dont tu as parlé. Je me demande si tu es satisfait du changement que tu as fait. J'envisage d'acheter des blinders mais si le strobe peut le faire pourquoi pas changer les strobs. Mais pour le même effet (blinder) le strobe doit consommer 4fois plus. Pourrais-tu me donner des détails stp. Merci d'avance
Scbi
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 21/09/2009 à 14:32:44
Alors je suis satisfait oui et non.
Oui car l'effet blinder avec le strob c'est terrible en plus j'en ai deux ca envoie sévère. Concernant les strobos aucun soucis, en revanche ils décomposent un peu moins bien en mode strobo, je pense que la qualité de l'électronique ou du tube était meilleure chez geni mais c'est très correct. Je n'ai donc pas grand chose à reprocher à ces strobs. Pour info j'ai eu l'occasion de démonter le contest d'un collègue pour le comparer au starway, il y a une protection thermique supplémentaire sur le contest.
Non car comme tu le dis ca consomme trop!! même avec un seul strob. Pour les grosses soirées j'utilise une armoire électrique donc pas de soucis (encore que !!! Enfin javai chargé ce jour la !) mais pour les petites presta je n'utilise le mode blinder que si j'ai une prise séparé de 16A que pour le strob, sinon sa saute assez vite effectivement. En plus, ce n'est pas le même effet qu'un blinder à lampe, c'est ni mieux ni moins bien c'est diffèrent.
Ce que j'aime sur le blinder à lampe c'est cette inertie de la lampe et la couleur plus chaude, c'est beaucoup moins agressif et très efficace pour des animation, et ca convient mieux pour un public de tout age (mariages...).
L'effet blinder avec le strob, je m'en sert plus sur de l'electro ou de la dance pour un effet tres bref et beaucoup plus dynamique et avec un public plus jeune (bal ou fin de soirée). Mais c'est vrai que ca envoie fort!!
Pour les blinders à lampes j'utilise des dikrokolor que j'ai récupérés car les filtres étaient cassés (choc de transport). J'ai donc mis des verres transparent et en ai fait deux blinders mais sa consomme beaucoup aussi alors que l'effet parait plus intense avec les stroboscopes. Pour du concert c'est pas mal non plus. En blinder à lampe Il y a aussi les Sunstrip qui sont très intéressants car on peut aussi faire d'autre effets en gérant chaque lampe séparément mais pour ma part je trouve qu'on en voit trop de partout.
Dans tous les cas je ne regrette pas mon achat mais ca ne remplace pas un blinder à lampe.
Oui car l'effet blinder avec le strob c'est terrible en plus j'en ai deux ca envoie sévère. Concernant les strobos aucun soucis, en revanche ils décomposent un peu moins bien en mode strobo, je pense que la qualité de l'électronique ou du tube était meilleure chez geni mais c'est très correct. Je n'ai donc pas grand chose à reprocher à ces strobs. Pour info j'ai eu l'occasion de démonter le contest d'un collègue pour le comparer au starway, il y a une protection thermique supplémentaire sur le contest.
Non car comme tu le dis ca consomme trop!! même avec un seul strob. Pour les grosses soirées j'utilise une armoire électrique donc pas de soucis (encore que !!! Enfin javai chargé ce jour la !) mais pour les petites presta je n'utilise le mode blinder que si j'ai une prise séparé de 16A que pour le strob, sinon sa saute assez vite effectivement. En plus, ce n'est pas le même effet qu'un blinder à lampe, c'est ni mieux ni moins bien c'est diffèrent.
Ce que j'aime sur le blinder à lampe c'est cette inertie de la lampe et la couleur plus chaude, c'est beaucoup moins agressif et très efficace pour des animation, et ca convient mieux pour un public de tout age (mariages...).
L'effet blinder avec le strob, je m'en sert plus sur de l'electro ou de la dance pour un effet tres bref et beaucoup plus dynamique et avec un public plus jeune (bal ou fin de soirée). Mais c'est vrai que ca envoie fort!!
Pour les blinders à lampes j'utilise des dikrokolor que j'ai récupérés car les filtres étaient cassés (choc de transport). J'ai donc mis des verres transparent et en ai fait deux blinders mais sa consomme beaucoup aussi alors que l'effet parait plus intense avec les stroboscopes. Pour du concert c'est pas mal non plus. En blinder à lampe Il y a aussi les Sunstrip qui sont très intéressants car on peut aussi faire d'autre effets en gérant chaque lampe séparément mais pour ma part je trouve qu'on en voit trop de partout.
Dans tous les cas je ne regrette pas mon achat mais ca ne remplace pas un blinder à lampe.
[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 14:43:32 ]
Scbi
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 21/09/2009 à 14:48:43
Au fait les miens sont des 1500 pas des 750, le 750 consomme beaucoup moins (forcement!!) après pour le rendu il faut voir.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 21/09/2009 à 14:52:42
je me suis programmé un peu de "mode blinder" dans certaines séquences, dans Freestyler, mais c'est à réserver pour les passages un peu plus "violents" (fin de soirée, électro et autres), sinon en presta t'as pas fini de te faire incendier !
L'effet est un peu violent : c'est du stroboscope très rapide, mais l'intensité de chaque flash est assez faible, tout en donnant une lumière très blanche.
J'ai intégré ce petit coup de blinder au milieu d'une séquence longue, dans Freestyler, j'ai un passage où je met mes scanners en strobe, ça passe en blinder (un court moment) avant d'arriver sur un petit coup de stroboscope normal... si la séquence ne traine pas trop (je la réserve aux tempos rapides), ça a bien la pêche !
Par contre, pas de soucis d'intensité et de fusible me concernant, forcément, je n'ai que le 750 j'espère ne pas en avoir un jour.
L'effet est un peu violent : c'est du stroboscope très rapide, mais l'intensité de chaque flash est assez faible, tout en donnant une lumière très blanche.
J'ai intégré ce petit coup de blinder au milieu d'une séquence longue, dans Freestyler, j'ai un passage où je met mes scanners en strobe, ça passe en blinder (un court moment) avant d'arriver sur un petit coup de stroboscope normal... si la séquence ne traine pas trop (je la réserve aux tempos rapides), ça a bien la pêche !
Par contre, pas de soucis d'intensité et de fusible me concernant, forcément, je n'ai que le 750 j'espère ne pas en avoir un jour.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
ibrahim_54
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 22/09/2009 à 00:14:04
Citation de Scbi :
en revanche ils décomposent un peu moins bien en mode strobo
C'est vrai que les geni décomposent super bien ils ont un flash net et surpuissant par rapport aux autres strob 1500w dmx que j'ai eu en main...
Citation de Scbi :
ce n'est pas le même effet qu'un blinder à lampe, c'est ni mieux ni moins bien c'est diffèrent.
La du coup je suis encore plus perdu, il ressemble à quoi cet effet?
En tout cas merci pour ces détails ça ma déjà un peu plus éclairé
Scbi
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 22/09/2009 à 12:18:14
c'est comme un blinder sauf que tu n'as pas cette inertie de la lampe donc la lumière vient de suite et quand tu éteins c'est pareil ca s'eteind de suite aussi. En plus on a une couleur plus froide c'est pour cela que c'est beaucoup plus dynamique. Ce qui n'est pas forcement un avantage pour blinder sur des animations ou sur des musiques tout public. en revanche avec un public plus jeune sa passe très bien. Sinon comme le dis j-master tu te fait incendier!!
arnaud94
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 16/03/2010 à 17:48:00
Ce que je comprend pas c'est sur la fiche technique officiel du superflash 750 il n'y a pas écrit "mode blinder"
Et lorsque j'appele les revendeurs ils me disent tous que ce modèle ne possède pas la fonctionne blinder.
Etonant :/
Et lorsque j'appele les revendeurs ils me disent tous que ce modèle ne possède pas la fonctionne blinder.
Etonant :/
titou000
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 16/03/2010 à 18:47:17
Je viens de l'acheter et il possède bien un mode blinder.
Peut-être que certaines personnes appellent cette fonction autrement...
Peut-être que certaines personnes appellent cette fonction autrement...
arnaud94
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 17/03/2010 à 18:01:43
Le seul truc que je voit dans la doc c'est:
"Le SuperFlash 750 DMX est équipé d’une macro « rafale » pour l’utiliser, mettez le canal N°2 (vitesse) à la
valeur 0 et montez doucement la valeur du canal N°1 (intensité)."
Il s'agirait donc en réalité du mode blinder ?
Qu'est ce qui bronze le plus entre le blinder du superlfash 750 dmx et un blinder classique: https://www.sonovente.com/mac-mah-blinder-4-black-pars-36-56-64-etc-p16050.htm ?
"Le SuperFlash 750 DMX est équipé d’une macro « rafale » pour l’utiliser, mettez le canal N°2 (vitesse) à la
valeur 0 et montez doucement la valeur du canal N°1 (intensité)."
Il s'agirait donc en réalité du mode blinder ?
Qu'est ce qui bronze le plus entre le blinder du superlfash 750 dmx et un blinder classique: https://www.sonovente.com/mac-mah-blinder-4-black-pars-36-56-64-etc-p16050.htm ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2