Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pont pas cher : arnaque ou bonne affaire?

• 34 réponses
  • 9 participants
  • 4 074 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pont pas cher : arnaque ou bonne affaire?
Bonjour,

J'ai trouvé un pont pas tres cher que qq1 me propose en occassion a 200 euros... (il est en tres bon etat de ce qu'il ma dit).

Mais je viens de le trouve sur ebay a 60 euros de plus (260 avec livraison) et ca parait louche un pont de 4m avec treuil a ce prix la.

Voici le lien internet : c'est le pont a 239€

http://stores.ebay.fr/ADK-Loisirs

Qu'est ce que vous en pensez? Un pont a ce prix la c'est :
a) de la camelotte : une grosse arnaque
b) un pont utilisable mais il ne faut pas s'attendre a le garder longtemps
c) une bonne affaire, il tiendra un temps certain
d) une tres bonne affire, un pont tiens toujours!

ps : le monsieur me le vend pour cessassion d'activite.

Aujourd'hui, suite a l'avis favorable de Clowny je pensais l'acheter... mais la j'ai un peu peur c'est pour ca que je prefere que vous me confiermez mon choix.

Merci beaucoup pour vos avis et bonne journée a toutes et a tous! :8)
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour apporter de l'eau au moulin.
Moiaussi j'ai ce type de structure achetéé en allemagne à 219 € chez musikproduktiv il me semble : pied en acier à treuil + 2 x 1, 5m et triangle de 150 mm, diamètre 16.
J'ai acheté en plus une rallonge de 1,50m car je viens de m'équiper de fluter 252 leds.
Les pieds sont hyper costauds avec pas mal de sécurité.Le montage de s barres est très rapide : rien à voir avec les m#### d'échelle.
Ce qui m'a gêné rapidement : le diamètre des barres .
Car pour un serrage efficace, le diamètre doit être conséquent : c'est une histoire de couple de forces et donc de mécanique. Il faut plus longtemps pour serrer et c'est peu efficace. tant qu'il s'agit de suspendre, c'est okay, mais impossible de "poser" au dessus;
Alors j'ai fait une adapt : j'aimonté sous les triangles des tubes PVC d diamètre environ 40 : c'est beaucoup mieux; Je n'ai pas réglé le problème des "poser".
je crois que dès que j'en aurai l'occasion, je prendraides triangles avec de plus gros diamètres.
sinon, 200 euros me parait un prix somme toute raisonnable, mais pas une affaire.
32

Citation : rien à voir avec les m#### d'échelle.

Qu'est ce que t'entends par échelle ? ce truc là ?

Citation : je crois que dès que j'en aurai l'occasion, je prendraides triangles avec de plus gros diamètres.

Oui c'est bien pour cela que je ne suis intéressé que par les pieds...
33
Ce truc là[/https://cgi.ebay.fr/PIED-PORTIQUE-DECLAIRAGE-pont-2-pieds-barre-3-metres_W0QQitemZ270124354369QQihZ017QQcategoryZ92201QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem]

Sinon pour les pieds, tu peux regarder cher
[www.envirel.de] : très bons prix, délai un peu long : 8 jours
[www.mediazero.de] : bons prix, excellente communication, délai court
34
J'ai du Global truss mais en triangulaire 290mm, c'est du solide quand même, cela tient bien la route en tout cas.
Les échelles comme celles que tu montres sont plus solides que le pont DJ ONE qui lui tient par des manchons en plastique.

Pour les pieds, prend du ASD c'est bien :clin:
35
http://www.mediazero-shop.de/catalog/product_info.php/cPath/60_168_391/products_id/5144
149€ pour 4m et supporte 100kg ! :oo:
Ca ça vaut le coup si ça tient !