Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/10/2007 à 21:28:18Achat pont
Bonjour,
Je souhaite acquérir un pont. Voilà ce que je souhaite : 200 kg de charge, 8 mètres de large. Pour la hauteur, plus c'est mieux c'est.
Chose importante, le budget. Pour moi il est de 1300 €...
Ce serai un pont de contre sur lequel je mettrai trad et autos.
Surtout n'hésitez pas à me poser des questions pour pouvoir mieux me répondre.
L'achat d'occase est ENVISAGEABLE, j'ai bien dit envisageable, je préfèrerai du neuf, mais si vous trouvez ou connaissez une offre d'occasion qui vaille le coup, je réfléchirais.
Je pense m'orienter vers de la tri, question de coûts .
Merci
0
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13Posté le 06/10/2007 à 19:49:33
D'autres personnes peuvent m'aider?
0
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14Posté le 07/10/2007 à 11:59:24
Euh au fait t'as un camion ?
0
El Castor (was DDNetweaver)
1032
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15Posté le 07/10/2007 à 14:31:09
Ca me rappelle le montage de bar en structure.
heureusement que c'était de la carré.... Sinon je me serais pendu a la structure, lol
pour des angles de base, le triangle suffit largement, quand tu commences a faire des formes bizarres, le carré c'est mieux, et plus solide
0
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16Posté le 17/10/2007 à 22:13:16
0
Bemel
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17Posté le 19/10/2007 à 18:29:17
Pour un angle 3D, en carrée, il n'y a qu'un seul modèle, alors qu'en triangle, il faut au moins 3 pièces différentes pour couvrir tous les cas.
Je ne sais pas pour les autres marques, mais, pour la mienne il existe toute une série d'angle différents en carrée qui n'existent pas en triangulaire.
Donc, pour celui qui souhaite faire des montages en structure un peu élaborée, la carrée est tout indiquée.
Au niveau du prix et en me basant sur un élément de 2m, le supplément est de 27%.
Au niveau de la résistance, théoriquement l'intertie est 1/3 plud importante et le module d'inertie 77% plus important.