Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'embases lourdes

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 14 191 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Choix d'embases lourdes
Bonjour,

Dans le cadre d'une association étudiante, nous envisageons l'achat de deux embases lourdes qui étaient jusqu'alors louées et j'aimerais avoir quelques conseils sur le choix d'un modèle. Nous sommes équipés en structure carrée 290 Quicktruss (Milos, distribuée par ESL). La majeure partie du temps, ces embases servent pour des totems de hauteur 2 à 4m selon les cas, équipés d'une lyre type 250W.
Le premier choix possible serait donc les embases vendues par ESL, mais elles sont annoncées au catalogue à 48 kg et 80cm de diamètre, ça me semble trop juste...
J'ai également repéré les possibilités suivantes :
- Les embases ASD figurant au catalogue de La BS : 60kg, 80 cm
- Les embases prolyte, toujours à la BS, mais dont les caractéristiques ne sont pas mentionnées (Si quelqu'un les connait ? Je n'ai pas réussi à les retrouver sur le site prolyte...)
- Des embases 80cm 60kg Métal Event, vendues sur mister-arthur.com (http://www.mister-arthur.com/mister-arthur/achat/produit_details.php?id=5994) nettement moins chères... Quelqu'un a-t-il un retour d'information sur ce site et ce fabricant ?

Voila où en sont les réflexions...le budget par embase est limité à environ 500€TTC, je pense qu'on devrait pouvoir trouver quelque chose de satisfaisant...

Merci d'avance pour vos conseils
Rapha
Afficher le sujet de la discussion
21
non pas encore de lyre. C'est le prochain achat. J'ai bien envie des nouvelles electroconcept a led 60W.

Je ne les ai pas encore pesé. Je vais les pesé se week. Pour le métal je n'en sais rien, j'ai fait comfience au gas qui m'a découpé la plaque de 2mx1m.

22
Moi je viens de me prendre ça comme embase : http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20embase%20galva1m.htm

Elles sont bien fines, pratique pour ne pas ce prendre les pieds dedans ;)
23
Tu en es content de celle de chez jsf ??

as tu des photos à nous faire voir ??
24
Comment fixez-vous vos lyres en Haut de vos Totems? Embase spéciale?
25
il existe des "têtes" de totem comme celle ci
Tu fixes ta lyre par en dessous si les pas de vis sont adaptable sinon a la sangle
26
Hum... c'est bien ce que je me disais... dur a sécuriser :)
27
Désolé pas de photos spécial de l'embase, autre que celle du site JSF. C'est une plaque de galva, rien de miraculeux :)
28
Le lien de Blueterry correspond plus à une embase légère, voici une photo d'une tête de totem ASD conçu pour les machines Martin:

Baby_Cool_2007_-_21.JPG

;)
29
celles de chez JSF sont top !
les poignées sont pratiques, elles me vont parfaitement
Fait gaffe au gaffa  !
30
Pour ceux qui ont créé les leurs, comment avez-vous fait les trous et les fraisages pour les têtes de vis ? où trouver les fraises coniques qui vont bien pour de l'acier ?

En ce qui me concerne, j'ai repris les plans plus haut, et modifiés un chouilla les dimensions pour du mobiltruss (239 mm entre deux points et pas 240). Elles sont au découpage laser en ce moment-même : 110€ par plaque.
Les JSF ont l'air bien, pas cher, mais depuis Lille, c'est les frais de port qui me font peur !

Merci de votre réponse !



Retrouvez notre site de vente en ligne (Lyre, LED, Line-Array, Scènes, Couvertures de scène,...) sur :

 

http://www.scene-son-lumiere.com