Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide :Fixation sur structure

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 487 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide :Fixation sur structure
Salut tout le monde,je suis novice en light, et voila pour le nouvel an j'ai 2 pieds avec une structure carrée de 3m de long, et je ne sais pas vraiment comment fixer mes jeux de lumières sur la structure.ce sont des petits jeux : un strob, mushroom, flower... .
J'avais pensé a les attacher avec du fil de fer :???:

Merci d'avance
Fab
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : mais si tu le dis, je veux bien te croire !


Hors sujet : Heu faut peut être pas pousser non plus :oops2: On n'est pas tous comme ça dans le NPDC. ça dépend dans quel coin tu tombes, c'est comme partout là où ya du chômage et de la misère sociale il faut s'attendre à tout mais faut pas généraliser :non:



Ouai pis prendre des crochets avec plaque surtout car qd tu mettras des effets un peu plus lourd tu bousilleras pas ton pont. C'est un chouilla plus cher mais ça vaut le coup, regardes ici on en parle.
12
Je comprend pas pourquoi absolutelymuse62 veut decrocher la lyre de son projecteur pour mettre l'élingue, tu a juste a faire un petit neud coullissant qui sont souvent déja sur l'élingue !!! :lol: bon ca c par important !!

PS : si ta une comission de sécu qui passe par la et qui voit ton instalation avec du fil de fer, outch... Bon bref les meilleur crochets pour toi sont des petit qui suporte 5 kilos en S, mais pas de fil de fer !!
13
J'comprends pas du tout ce que tu veux dire
14
C'est obligatoire les elingues ?

Si j'ai un pont DJONE, fixation par visse + papillon dans la structure : (pas de crochets) : c'est legal et au norme ?

..:: T.L ::..

15
Quelques connaissances au moins en législation du spectacle??? :oo:
16
Matou4 déjà je crois que le pont est pas aux normes :mdr:
17
Tiré de l'A.B.C. de la sécurité :

" Quelques consignes pour l’accroche :

Toute charge accrochée doit être fixée par deux moyens différents et en deux points distincts (double accroche).

Exemple : un projecteur est fixé par son collier (crochet) et sécurisé par une élingue adaptée avec une CMU estampillée. "
18
:oops:

Ouais mais pourquoi vendent-ils alors ce type de pont... Enfin :roll:

..:: T.L ::..

19

Citation : PS : si ta une comission de sécu qui passe par la et qui voit ton instalation avec du fil de fer, outch...



Le jour où tu vois une commission de sécurité passer pour une presta Dj 50-100personnes tu me le dis car franchement j'y crois pas du tout... D'ailleurs c'est qui ces gens ? De qui dépendent-ils ? De quel ministère ? Combien sont ils par département, au niveau national...
20
Mon père, 30 ans de boulot dans la musique
il en a pas vu un seul

là j'en entend beaucoup parler à besançon comme j'étudie dans la lumière
je crois qu'ils font venir des mecs pour examiner nos réalisations de projet en fin de diplome je crois