Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pied de levage : grosses betes

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 266 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pied de levage : grosses betes
Salut à tous,

J'ouvre ce sujet pour avoir votre avis sur des gros pieds de levage comme par exemple le ALT600 de ASD

Données techniques :

* Charge maxi à 6m50 : 250 kg.

* Hauteur maxi : 6m00

* Hauteur mini : 0m40

* Embase : 2m65

* Encombrement plié : 2m10

* Poids : 140 kg

* Section du dernier mât : carré de 80 mm


Qu'en pensez vous ?
D'autres propositions dans cette gamme ?

Et encore BONNE ANNEE à tous !!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que j'ai oublié une lettre "guinde"
plus couramment appelé corde dans le monde des non-lumineux

petit truc sympa pour trouver des termes comme cela
http://perso.numericable.fr/fborzeix/fred.borzeix/spec/technic/info3glo/t_somair.htm
12
Merci ;)
13
Vous remarquerez que dès que l'on dépasse un tant soit peu les 4 mètres de hauteur le poinds et le prix des pieds sautent d'un seul coup à un niveau nettement plus élevé.

En fait il n'y a pas de transition entre un pied classique de 4 mètres (ALT400 par exemple) et son suivant dans la gamme, quelles que soient les marques.

Si vous connaisser une exeption miraculeuse, merci de me le faire savoir, je suis preneur.
14
Les work 155R (150kg de charge) montent à 5,30m pour 45kg et ne sont pas hors de prix, par contre à cette hauteur il ne faut pas espérer beaucoup les charger.
15
Et bien, entre le 155R et le 185R, il n'y a que 100€...Alors qu'avec un Alt400 il y a preque 400€ de différence donc le saut est la...

les 155R sont très bien parce qu'ils montent haut et qu'il ne sont pas lourd (45kg c'est largement portable seul) mais effectivement, il faut faire attention au poids si tu montes a 5 M d'autant plus qu'il n'y a pas de serrage par section (ça c'est un peu mesquin pour un pieds de ce prix....)

Good lights.